Kalkstein

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Adalbertus Aloysius Kalkstein
Identité
V.O.
Adalbertus Aloysius Kalkstein
Espèce
Humain
Décès
1272
Statut
Occupation(s)
Alchimiste

Adalbertus Aloysius Kalkstein[1] est un maître alchimiste qui vit dans le Quartier des non-humains du Quartier du Temple de Wyzima.

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

J'ai trouvé cet alchimiste distrait fort sympathique, mais j'ai immédiatement senti que ses théories scientifiques le préoccupaient davantage que les aspects plus prosaïques de la vie.
Il habite dans le secteur non-humain du Quartier du Temple. Il gagne sa vie en vendant des élixirs dans son atelier d'alchimie et se consacre à sa grande passion : l'alchimie des gnomes.
L'alchimiste s'offre parfois les services de sorceleurs. Berengar a travaillé pour lui.
Kalkstein a des relations avec les criminels de Wyzima. Ce sont d'étranges fréquentations pour un alchimiste.
J'ai fait la preuve que Kalkstein n'était pas le chef de la Salamandre. Cela me réjouit, car j'ai fini par m'attacher à l'alchimiste.
Pour la première fois depuis mon arrivée à Kaer Morhen, j'ai vu un homme vraiment heureux. Les portes de la tour des marais se sont ouvertes et Kalkstein délirait comme un nain ivre en imaginant les secrets alchimiques qu'il découvrirait à l'intérieur.
Kalkstein est un alchimiste qui s'adonne à la magie, mais il préfère que l'on parle de lui comme d'un scientifique.
Kalkstein est l'auteur de nombreux ouvrages traitant d'alchimie, il a notamment rédigé un traité d'analyse des diverses tentatives d'animation de la matière inerte... en d'autres termes, il y explique comment construire un golem. L'alchimiste s'était apparemment penché sur ce problème depuis de nombreuses années. Le style alambiqué de Kalkstein ne facilite pas la lecture de ses oeuvres.
Les émeutes et les incendies dans la cité ont fait fuir Kalkstein loin de son laboratoire. J'ai rencontré l'alchimiste dans la Vieille Wyzima. Il fuyait les combats.


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]