Kayleigh

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Kayleigh
Identité
V.O.
Kayleigh
Espèce
Humain
Décès
9 septembre 1267
Nationalité
Flag Ebbing.svg
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Blond
Statut
Affiliation(s)
Rats

Kayleigh était membre des Rats.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Kayleigh avant la saga[modifier | modifier le wikicode]

Kayleigh s’était réveillé dans un castel saccagé, au milieu de la fumée, des flammes et du sang, couché parmi les cadavres de ses parents adoptifs et de ses frères et sœurs. Se frayant un passage sur le chemin parsemé de dépouilles, il était tombé sur Reef. Reef était un soldat de l’expédition punitive envoyée par l’empereur Emhyr var Emreis pour étouffer la rébellion à Ebbing. Il était l’un de ceux qui s’étaient emparés du castel et l’avaient saccagé après deux jours de siège. Ayant pris le castel, ses compagnons avaient abandonné Reef, bien qu’il vive encore. Mais il n’était pas dans les habitudes des assassins des unités spéciales de Nilfgaard de se préoccuper des blessés.[1]

Au début, Kayleigh avait voulu achever Reef. Mais il ne voulait pas être seul. Et Reef, tout comme Kayleigh, n’avait que seize ans. Ensemble ils pansèrent leurs blessures. Ensemble ils tuèrent et pillèrent le percepteur des impôts, ensemble ils se payèrent des bières à l’auberge, et, plus tard, traversant les villages sur des chevaux volés, ils éparpillèrent autour d’eux les restes de leur butin tout en riant à gorge déployée. Ensemble ils prirent la fuite face aux compagnies de Nissirs et aux patrouilles nilfgaardiennes.[1]

Kayleigh dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Ciri le rencontra dans l'auberge à Glyswen lorsqu'ils était tous les deux prisonniers de deux bandes différentes : Ciri des Trappeurs, et Kayleigh des Nissir. Kayleigh, ainsi que toute la bande des Rats sauf Ciri, fut tué par Léo Bonhart à La Jalousie.

[...]Sous la poutre, un garçon était assis sur un petit tabouret ; il avait moins de vingt ans, des cheveux clairs, il était maigre et se tenait bizarrement raide et tendu. Ciri remarqua que sa position peu naturelle provenait du fait que les mains du garçon étaient tirées vers l’arrière et qu’il était pieds et poings liés, le cou attaché à la poutre par une ceinture de cuir.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Tapie sur son tabouret, Ciri releva la tête et rencontra les yeux rageurs de Kayleigh qui la fixaient par-dessous une frange de cheveux clairs en bataille. Ciri fut parcourue d’un frisson. Le visage de Kayleigh, quoique pas vilain, avait quelque chose de mauvais, d’effrayant. Ciri comprit immédiatement que ce garçon à peine plus âgé qu’elle était capable de tout.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

  1. 1,0 et 1,1 Le Temps du Mépris, Chapitre 7