Kerack

De Sorceleur Wiki
Flag Kerack.svg COA Kerack var1.svg
Kerack
Informations générales
V.O.
Kerack
Forme de l'État
Monarchie
Statut
Monarchie
Capitale(s)
Kerack
Langue(s)
Langue commune
Démographie
Gentilé
Kerackien(ne) (?)

Kerack fut un royaumes mineur parmi les Royaumes du Nord. Situé entre Cidaris au Nord, Verden au sud et Brokilon à l'est, le petit royaume de Kerack ne comprend pas grand-chose à part la ville portuaire du même nom. On ne sait pas grand-chose de ce royaume sinon qu'il est miné par la corruption, et le seul point en sa faveur est l'auberge Natura Rerum. À la suite de règnes malhabiles et de l’extinction de la lignée régnante, le royaume périclita, perdit de son importance et fut annexé et partagé entre ses voisins.

Monarques notables[modifier | modifier le wikicode]

Points de repère[modifier | modifier le wikicode]

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Autre localisations[modifier | modifier le wikicode]

« Kerack, ville située au nord du royaume de Cidaris, à l’embouchure de la rivière Adalatte. Autrefois capitale du royaume indépendant de K. ; à la suite de règnes malhabiles et de l’extinction de la lignée régnante, le royaume périclita, perdit de son importance et fut annexé et partagé entre ses voisins. La ville possède un port, plusieurs fabriques, un phare ; elle compte près de 2000 habitants. »
La Saison des orages, page(s) ?

Tout au long de la route qui serpentait sur le flanc de la colline avaient été installés des poteaux en haut desquels, agités paresseusement par la brise, flottaient des étendards jaunes avec l’emblème de Kerack, un dauphin nageant bleu azur, aux nageoires et à la queue rouges.
Ferrant de Lettenhove, le cousin de Jaskier, les attendait devant l’entrée du palais, accompagné de quelques gardes royaux aux couleurs du dauphin emblématique, c’est-à-dire en azur et rouge. L’instigateur salua Jaskier et appela un page qui devait assister le poète et le conduire jusqu’au lieu des festivités.

La Saison des orages, page(s) ?

— Et plutôt que de la zigouiller, elles l’ont recueillie, marmonna Dijkstra. Elles l’ont reconnue comme une des leurs… Quant à Milva, elle leur a témoigné sa reconnaissance. Elle a conclu un pacte avec la sorcière de Brokilone, la vieille Eithné Œil d’argent. Maria Barring est morte, vive Milva… Combien d’expéditions a-t-elle effectuées avant que ceux de Verden et de Kerack découvrent la vérité à son sujet ? Trois ?
Le Baptême du Feu, page(s) ?