Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Kernun
Détails
V.O.
Kernun

Entrée de Journal[]

On lui avait dit, à ce crétin, qu'une drôle de bestiole rôdait dans les bois, mais il a rien voulu entendre…
– Louis Closster, bûcheron
Novigrad, plus grande ville du monde, pinacle de la civilisation, preuve irréfutable de la domination de l'homme sur la nature… et pourtant, les étendues sauvages qui entourent la ville rappellent à quiconque s'y aventure que la nature est toujours prête à reprendre ses droits.
Parmi les créatures rôdant en cette verte contrée, un leshen, ancien et puissant, massacrait sans distinction les audacieux et les imprudents qui osaient pénétrer sur son territoire, avec une cruauté caractéristique : lacérations, empalements sur la végétation environnante, cadavres livrés en pâture aux loups… Sans sa vulnérabilité au feu, signe d'Igni compris, et la protection du signe de Quen, il y a fort à parier que même le sorceleur le plus aguerri n'en viendrait pas à bout.
Geralt de Riv n'acheva de ce leshen qu'après un long combat épuisant. Après la mort du monstre, les bûcherons ne perdirent pas de temps pour se mettre à l'ouvrage et les bois reculent chaque jour un peu plus sous leurs coups de hache, signe qu'un jour peut-être, la civilisation humaine aura définitivement conquis la nature.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]