Kevenard van Vliet

De Sorceleur Wiki
Kevenard van Vliet
Taille
290px
Statut
Occupation(s)
Régissier

Kevenard van Vliet est un mégissier (tanneur de peaux) de Novigrad. C'est le propriétaire du sloop Prophète Lebioda. Geralt fait sa connaissance dans "La Saison des orages".

Background[modifier | modifier le wikicode]

Kevenard van Vliet utilise son bateau pour faire le commerce des peaux sur le delta du Pontar. C'est un homme très fortuné puisqu'il a réussi à faire construire ce superbe sloop : Soixante-quatre pieds de long. Superficie totale de la voilure : trois mille trois cents pieds. Il s’agit, chers messieurs, du Prophète Lebioda, un sloop moderne de type kovirien, fabriqué dans les chantiers navals de Novigrad, mis à l’eau il y a moins d’un an.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Geralt devant se rendre rapidement à Novigrad par bateau, il n'a d'autre choix que de monter sur le Prophète Lebioda en échange d'une protection dont la nature exacte ne lui sera révélée qu'une fois partis. En réalité la vraie raison du voyage de Kevenard van Vliet avait été la recherche de Xymena, fille d'une marchande elfe de Novigrad, Briana de Sepulveda, enlevée par une aguara. Finalement lui et ses hommes avaient bien récupéré une jeune fille enlevée par une aguara mais ce n'était pas Xymena. La jeune fille était à bord du sloop et la troupe craignait que sa mère aguara ne cherche à la récupérer. Geralt, connaissant les pouvoirs d'une aguara, leur dit que toute fuite était inutile et que a seule chose à faire était de déposer la jeune fille sur la rive la plus proche et de partir. Mais il ne fut pas entendu, d'autant plus qu'il s'avéra que la jeune fille venait d'être tuée par un compagnon du marchand, Parlaghy.

Ce qui devait arriver arriva. L'aguara retrouva le sloop et, créant mirage après mirage, finit par décimer l'équipage. De cette équipée seuls Geralt, le nain Addario Bach et Kevenard van Vliet sortirent vivants en partant en barque ; le capitaine du sloop, Pudlorak, est resté seul à bord pour essayer de le ramener à bon port.