Kikimorrhe ouvrière

De Sorceleur Wiki
Kikimorrhe ouvrière
Classification
Classe
Insectoïde

Les Kikimorrhes ouvrières sont débrouillardes, prudentes, et aussi industrieuse que les fourmis. Il est difficile de croire que ces créatures qui ressemblent à des araignées ont si peu d'admirateurs prêts à les observer et à les imiter. Peut-être c'est parce que les chercheurs et les collectionneurs d'insectes retournent rarement des expéditions aux colonies kikimorrhes, et donc ne diffusent jamais leurs résultats sur ces créatures magnifiques.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Les kikimorrhes sont les créatures les plus répugnantes de la Terre, une injure à la face des dieux. Leur ressemblance avec les araignées les rend repoussantes et même les plus petites, les ouvrières, sont dangereuses. Ainsi parlent les illettrés, les supertitieux et les sots. La vérité est toute autre ! Les kikimorrhes ouvrières s’approchent rarement des humains et quand c’est le cas, elles n’attaquent que si elles sont menacées. Que peut-il y avoir de plus beau qu’une kikimorrhe ? C’est un symbole de dur labeur, de ressource et de précaution

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

  • Au Chapitre III, Geralt peut parler avec un chevalier de la garde dans les alentours de l'hôtel de ville dans le Quartier des marchands qui lui raconte qu'il y a d'autres monstres qui ressemblent des araignées, ceux-ci un peu plus timide. Cette conversation dévérouille les entrées de journal pour les kikimorrhes ouvrières, ainsi que pour leur griffes.
  • Le monde merveilleux des insectoïdes

  • Les kikimorrhes ouvrières sont mentionnés à plusieurs reprises comme étant timides et agressives seulement si induites. Dans le jeu, elles donnent certainement une très bonne impression d'être ouvertement hostile à tout.
  • Geralt ne trouvera pas de griffes de kikimorrhe dans leurs cadavres s'il n'a pas l'entrée de journal.
  • Dans le Prologue, Lambert dit que le style puissant est le meilleur contre les kikimorrhes, mais cette conversation ne donne pas d'entrée de journal.
  • Les kikimorrhes ouvrières s'attaquent aux habitants du village des briquetiers. Même pendant le jour.

L'entrée de bestiaire pour l'Ouvrière kikimorrhe‏‎ est obtenue en lisant Kikimorrhes : Vérités et légendes sur les insectoïdes insidieux.

Le vieux fou est revenu tout maculé de noir et de bleu, proclamant à qui voulait l'entendre que des kikimorrhes l'avaient attaqué dans les bois. Pour qui est-ce qu'il me prend ? Ses compères l'avaient un peu malmené parce qu'il avait triché au gwynt. Si ça avait été des kikimorrhes, il y serait resté… et là au moins, j'aurais la paix.
– Lavinia, femme d'un aubergiste de Beauclair

Les kikimorrhes se forment en colonies, ce qui les apparente aux insectes communautaires, comme les fourmis. Une colonie kikimorrhe est dirigée par une reine et organisée selon ce qui ressemble à une hiérarchie sociale. Les ouvrières kikimorrhes se chargent de trouver de la nourriture et de la rapporter au nid, tandis que les guerrières protègent la colonie.
N'importe qui pourrait venir à bout d'une ouvrière seule, mais il est rare d'en trouver des spécimens isolés. En effet, les ouvrières se déplacent habituellement en groupes d'environ dix membres. La seule défense offerte aux individus normaux confrontés à un essaim de kikimorrhes, c'est la fuite… et encore, rien ne garantit qu'elle donne des résultats.
Les ouvrières kikimorrhes se plient aux instructions données pas les guerrières. Sur leur ordre, un groupe d'ouvrières peut se mettre à creuser des tunnels non loin d'une proie pour mettre en œuvre une attaque surprise d'envergure. Mais si vous éliminez la guerrière qui commande aux ouvrières, elles se disperseront et cesseront de creuser.
Les ouvrières kikimorrhes sont plus rapides et agiles que les guerrières.

Elles sont totalement immunisées contre le signe d'Axii, et lorsqu'elles creusent des tunnels, elles sont également invulnérables à tous les autres signes. En outre, elles sont résistantes au poison.

Un bon moyen d'en venir à bout consiste à utiliser le signe d'Igni, ainsi que des huiles et bombes à vocation insecticide.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]