Ravanen Kimbolt

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Kimbolt)
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Ravanen Kimbolt
Identité
V.O.
Ravanen Kimbolt
Espèce
Humain
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Cheveux
Gris
Statut
Titre(s)
Baron
Parenté
Foltest de Temeria (Cousin)

Ravanen Kimbolt est un baron temerien. Il est l'un des principaux prétendants au trône de Temeria après la mort de Foltest.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Kimbolt est un magnat de l'ancienne école. Pour lui, le monde se divise en deux catégories : la noblesse et les gens du peuple. Il se préoccupe peu de ces derniers, à moins de leur trouver une utilité temporaire. Fier et bourru, il considère que le pouvoir politique lui revient de droit de par sa naissance et il n'a que peu de patience pour ceux qui se mettent en travers de son chemin.[1]

Kimbolt, avec ses cheveux gris et sa barbe fournie, possède la carrure puissante et vigoureuse d'un vieux chevalier. Des accessoires comme sa lourde épée temerienne et ses brassards d'avant-bras en acier renforcent son aspect martial, tandis que le bandeau qui recouvre son œil droit rappelle que Dame Fortune peut être capricieuse sur un champ de bataille. La barbe soigneusement tressée du baron est parfaitement en accord avec ses convictions conservatrices. Tous ces détails le distinguent des autres nobles plus jeunes de la Temeria et en font un personnage peu ordinaire.[1]

Kimbolt dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

De par leur métier, les sorceleurs sont amenés à rencontrer des gens amicaux ou hostiles. Peu leur importe pourtant le genre de personne à qui ils ont affaire puisqu'eux-mêmes peuvent devenir fort désagréables, à tel point que seuls les contrôleurs des impôts et les sorcières peuvent rivaliser avec eux. Quoiqu'il en soit, le baron Kimbolt avait fait très mauvaise impression sur Geralt. Il était l'une des personnalités les plus puissantes de Temeria, et après la mort de Foltest, son influence prit encore de l'ampleur. Il était réputé pour traiter impitoyablement ceux qui se mettaient en travers de sa route. La seule chose positive qu'on pût dire de lui est qu'il adorait ses chiens de chasse. Cependant, il dut les quitter quand il partit pour Loc Muinne, ce qui le rendit peut-être encore plus désagréable que d'habitude. Pourquoi Geralt se rapprocha-t-il de lui ? Eh bien, Kimbolt avait apparemment quelque chose à voir avec la disparition de Bussy, le fils de Foltest.
Aurais-je dit "quelque chose à voir avec la disparition de Bussy" ? Excusez cet euphémisme. Geralt avait découvert que le Baron Kimbolt avait engagé quelqu'un pour assassiner le fils de Foltest. Le baron était résolu à ceindre la couronne de Temeria, mais le garçon l'en empêchait. Pour accéder au trône, Kimbolt avait prévu d'éliminer les bâtards de Foltest. Sa prétention pouvait être considérée comme légitime puisqu'il était lié à Foltest par quelque tortueuse ramification. Je n'en saisis pas toute la subtilité, mais une chose est sûre : il se situait loin sur l'arbre généalogique.
Si l'on énumère les péchés du baron, il faut ajouter qu'il fut celui qui ordonna la torture d'Aryen de La Valette. Il voulait que le jeune homme confessât par écrit que Bussy et Anaïs étaient nés de la relation incestueuse entre Aryen et sa mère Louisa. À cette époque, les plans du baron étaient différents : il escomptait être couronné roi grâce à ses seuls mérites personnels.
Kimbolt fit également torturer Louisa de La Valette. Il voulait lui faire avouer qu'elle couchait avec son propre fils et que Bussy et Anaïs étaient les enfants issus de cet inceste. Évidemment, il n'y avait aucune once de vérité dans tout cela.

Si Geralt accuse Kimbolt :

Heureusement, grâce aux efforts de Geralt, John Natalis fit arrêter le baron Kimbolt. L'aristocrate répondit ensuite de ses actes et de son implication dans la disparition de Bussy.

Si Geralt accuse Maravel :

On connaît Kimbolt et on sait ce qu'il a fait. Mais Geralt décida que son enquête sur la disparition de Bussy n'avait pas réuni suffisamment de preuves pour accuser le baron. Aux yeux de John Natalis, l'aristocrate demeurerait innocent.

Si Geralt accuse Kimbolt et Maravel :

Grâce aux efforts de Geralt, le baron Kimbolt et le comte Maravel auraient pu répondre de leurs viles intentions et de leur implication dans la disparition de Bussy. Cependant, John Natalis manquait d'hommes à Loc Muinne pour pouvoir s'occuper des deux. Ainsi, Kimbolt put sauver sa peau pendant que ses troupes participaient avec empressement à l'arrestation du comte Maravel.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]