Col de Klamat

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Klamat)
Aller à : navigation, rechercher

Col de montagne

Klamat, anciennement nommé Dur-tan-Orit, le ravin de la Souris, est un col de montagne et une route du commerce de la chaîne de montagne de Mahakam. Il situé à l'est de Mayena et La Clef.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Je me suis dit exactement la même chose, convint l’homme qui brossait énergiquement ses jambières pour en chasser les aiguilles de pin. Je connais cette contrée. Tout droit, en continuant vers l’est, on se dirige sur le col de Klamat, vers la route du commerce. Pour quelle bonne raison ne pourrait-on en revenir ? À cause des belles jeunes filles avides de se marier ? De la gnôle pas chère ? Du poste vacant de bourgmestre ?
La Route d'où l'on ne revient pas, page(s) ?

— La jachme, c’est bien sûr le jaspe, quant à la pierre verte, il s’agit de la jadéite, qui a rendu célèbres les mines d’Amell, poursuivit Korin. Et on ne peut atteindre Amell qu’en passant par Klamat, par le col. La route d’où l’on ne revient pas. Qu’a dit la défunte à la croisée ? Pourquoi voulait-elle me tuer ?
La Route d'où l'on ne revient pas, page(s) ?

— Là-bas, derrière ces rochers, commence le défilé. Sur les anciennes cartes, il est indiqué comme Dur-tan-Orit, le ravin de la Souris. C’est la porte de Klamat. C’est ici que nous devons laisser nos montures. À cheval, nous n’avons pas la moindre chance de passer inaperçus.
La Route d'où l'on ne revient pas, page(s) ?

Lorsque ce répandit la nouvelle qu'une expédition punitive envoyée par Nilfgaard arrivait du col de Klamat, à l'est, et marchait en force sur Angren, l'armée de Lyrie fit aussitôt demi-tour pour se diriger vers le nord, vers les montagnes de Mahakam.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) 80


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]