Kolgrim

De Sorceleur Wiki

Kolgrim est un sorceleur de l'École de la Vipère.

Après avoir réuni tous les schémas légendaires de son ordre, certaines complications se présentèrent lorsque sur le chemin du retour à la forteresse, il fit halte pour une nuit de repos dans le Village de Blanchefleur. Les paysans décidèrent qu'il faisait un bouc émissaire parfait et l'accusèrent d'avoir enlevé Vitty, fils de Paul, apiculteur domicilié à Blanchefleur et fut conduit à la forteresse du nobliau local pour y être questionné.

Lors d'une fouille préliminaire, il fut trouvé en possession du schéma indiquant comment forger un glaive d'acier. Cette lame, selon les enquêteurs, aurait possiblement servi à intimider, voire à tuer l'enfant victime du rapt. Kolgrim fut également soupçonné de détenir d'autres schémas permettant de forger des instruments de mort, même si aucun n'a été découvert à ce jour. Messire Ignatius ordonna que le sorceleur soit soumis à un interrogatoire préliminaire avec usage de la torture.

Ils découvrirent par la suite que des noyeurs étaient responsables de la disparition du gamin. Hélas, Kolgrim est mort avant que cette information parvienne aux enquêteurs : à la justice du baron, l'accusé a préféré l'épreuve du jugement. Messire Ignatius accepta, et lui donna l'ordre de débarrasser la crypte de la famille Verrieres des spectres qui la hantent. Kolgrim n'en est jamais ressorti. De toute évidence, les spectres qui y rôdent ont eu raison de lui.