Kolgrim

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Kolgrim
Identité
V.O.
Kolgrim
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Sorceleur

Kolgrim est un sorceleur de l'École de la Vipère.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : Le destin a pris un malin plaisir à s'acharner sur Kolgrim. La fortune ne lui souriait que si elle était accompagnée d'un gros coup de malchance. Il en a toujours été ainsi, même avant qu'il ne devienne sorceleur. Même lorsqu'il n'était qu'un petit garçon inoffensif...
Parchemin 2 : La veille de Saovine, le petit Kolgrim fut enlevé par une mamoune qui l'avait remplacé par sa propre engeance maudite. Par chance, un sorceleur tua le monstre la nuit-même. Le sauveur du petit, pris de pitié, décida de le ramener chez lui. Kolgrim fut soulagé de pouvoir retrouver chaleur et sécurité auprès de sa mère, inconscient du malheur qui l'attendait.
Parchemin 3 : Sa mère accueillit le sorceleur avec un regard empli de haine, incrédule face aux paroles du mutant. Aveuglée par le mépris, elle refusa ne serait-ce que de poser les yeux sur son fils en pleurs, parfaitement convaincue que l'engeance de la mamoune était la sienne. Alors que la porte claqua au nez du sorceleur, il n'eut d'autre choix que d'emmener Kolgrim à l'École de la Vipère.
Parchemin 4 : Les années qui suivirent, le destin allait se jouer bon nombre de fois de Kolgrim, que ce soit lors de son entraînement mortel ou au cours de ses voyages à travers le continent. La fin de sa vie fut presque ironique, car celui qui avait été enlevé puis rejeté par sa propre mère avait été accusé d'avoir enlevé un enfant.
Coffre : Lorsque le maître Ivar Malœil enquit Kolgrim de retrouver les schémas d'arme perdus de leur ordre, la malchance frappa à nouveau. Bien que le sorceleur eût retrouvé les schémas légendaires, il ne revint jamais à la forteresse.
Dans le petit village de Blanchefleur, Kolgrim fut accusé d'avoir enlevé le fils de l'apiculteur. Le baronnet local, qui souhaitait apaiser les tensions des habitants, fit appel à un bourreau digne de ce nom. Justice serait faite, quoi qu'il en coûte ; la justice des villageois, évidemment. Mais en réponse à cette décision, Kolgrim invoqua le droit commun temerien et demanda l'épreuve du jugement. Contre toute attente, le baronnet accepta et demanda au sorceleur de débarrasser la crypte de sa famille des spectres.
D'après des sources officielles, Kolgrim périt dans la crypte, mais certaines rumeurs affirment tout autre chose. Une poignée d'habitants, furieux de la décision du seigneur, aurait attaqué le sorceleur avant même qu'il n'entre dans la crypte. L'apiculteur aurait ainsi pu avoir sa vengeance légitime en décapitant le mutant de ses propres mains... Enfin, ce n'était qu'une rumeur mais avec le temps, une chose finit par être certaine.
Le garçon avait été tué par des noyeurs, pas par Kolgrim.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]