Korin

De Sorceleur Wiki
Korin
Korin by Jana Komárková.png
Korin, par l'illustratrice Jana Komárková
Module
Détails
Race
Humain
Sexe
Masculin
Yeux
Bleus
Cheveux
Blonds
Profession
Mercenaire
Famille
Conjoint
Visenna
Enfants
Geralt de Riv ?
Apparition(s)

Korin était un guerrier qui rencontra la magicienne Visenna dans la nouvelle La route sans retour. Il est probablement le père de Geralt de Riv.

Background[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien du passé de Korin ni de ses ascendants. Dans La route sans retour il avoue juste "Je suis un bandit. Un mercenaire. Un voleur. Je suis devenu tout ça parce que j’aime me battre, peu importe avec qui" mais on sent qu'il n'a pas un mauvais fond.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Korin paraît dans la nouvelle « La route sans retour, où il aida la magicienne Visenna à vaincre le Kochtcheï de Fregenal ainsi que la bande armée que ce dernier avait recrutée pour rançonner les habitants du coin. A la fin de leurs aventures, Visenna et Korin, tombés amoureux l'un de l'autre, décident de faire un bout de chemin ensemble.

L’homme restait silencieux et observait attentivement. Finalement il leva son bras avec précautions, l’étira, caressa la cicatrice en secouant la tête. Il rajusta sa chemise et son pourpoint ensanglantés, se leva, ramassa une ceinture à laquelle étaient attachées une épée, une bourse et une gourde. L’attache de la ceinture avait la forme d’une tête de dragon.
Quelque chose s'achève, quelque chose commence, page(s) ?

Visenna soupira et s’assit près du blessé. Elle l’aimait bien, grand, blond, avec un visage étroit et un menton prononcé. Il ne puait pas comme la plupart des hommes qu’elle rencontrait.

— Oui. C’est vrai, dit-il au bout d’un moment en éclaircissant sa voix. Je suis un bandit. Un mercenaire. Un voleur. Je suis devenu tout ça parce que j’aime me battre, peu importe avec qui. Je connais le prix de l’ambre, du jade et de toutes les autres pierreries que l’on trouve dans les mines d’Amell. Je veux du butin. Du profit. Je me fiche de savoir combien de ces gens vont perdre la vie demain.

— Et qu’avez-vous donc à me dire ? s’enquit Visenna en se rapprochant, regardant les yeux bleu qu’elle avait vus dans ses rêves la nuit précédente.

— Or donc, dit en souriant le sorceleur, je n’ai pas d’issue ? Je dois conclure ce pacte avec toi, lequel deviendra le thème d’un célèbre tableau, et devenir magicien ? Uniquement en raison de mon ascendance ? Ça alors ! Je connais un peu la théorie de l’hérédité. Mon père, d’après ce que j’en ai déduit, non sans mal d’ailleurs, était un vagabond, un rustre, un querelleur et un sabreur. L’héritage des gènes passe par le glaive, non par la lignée féminine. Le fait que je me débrouille pas mal au sabre tendrait également à le confirmer.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Galerie[modifier | modifier le wikicode]