Kochtcheï

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Koshchey)
Kochtcheï
Bestiary Koshchey full.png
Module
Détails
Habitat
Zones rocheuses, cavernes, catacombes
Immunité
Résiste à la plupart des effets
Points faibles
Vulnérable à l’argent
Tactiques
Cette machine à tuer impitoyable n’emploie aucune espèce de tactique : elle n’en a pas besoin
Artisanat/Alchimie
Coeur de koshchey
Apparition(s)

Le Kochtcheï est un monstre possédant des articulations coudées et gauches des jambes d’une araignée. Un corps de six mètres de diamètre, plat comme une assiette, couleur de rouille et couvert d’excroissances piquantes. L'une de ses paires de pattes, la frontale, est d’une longueur disproportionnée et armée de puissantes pinces, hérissées d’aiguilles pointues et de corne.

Comme Sapkowski l'explique dans La Saison des orages, les animaux géants tels le kochtchaï ont été créés en des temps reculés par les mages Malaspina, Alzur et Idarran. Ils ont emporté leurs secrets dans leur tombe mais des mages ont par la suite essayé de reproduire leurs travaux, certains avec succès.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans La route sans retour, un kochtchaï fut créé par l'ex-druide Fregenal en utilisant les sorts Triangle dans un triangle et La double croix d'Alzur dont il avait avait réussi à reconstituer la formule. Le monstre fut détruit par la magicienne Visenna avec un sort d'effet miroir, inverse du sort de création du monstre dont Fregenal avait été obligé de révéler la composition.

Dans La Saison des orages, le kochtchaï est juste cité comme exemple de bêtes monstrueuses que les mages Malaspina, Alzur et Idarran avaient été capables de créer.

Korin regarda autour de lui. De derrière un éboulement de rochers, à une bonne centaine de pas, se dressaient les articulations coudées et gauches des jambes d’une araignée. Peu après, un corps de six mètres de diamètre s’avança en grondant sur le tas de pierres, plat comme une assiette, couleur de rouille et couvert d’excroissances piquantes. Trois paires de pattes s’avancèrent de façon mesurée, transportant le corps plat pardessus les débris. La quatrième paire de membres, la frontale, d’une longueur disproportionnée, était armée de puissantes pinces, hérissées d’aiguilles pointues et de corne.
— « La route sans retour », dans la collection Quelque chose s'achève, quelque chose commence, page(s) ?

Il regarda par-dessus son épaule. Le kochtcheï se rapprochait, faisant crisser ses jointures ; les pinces étendues devant lui avançaient dans les hautes herbes, écartant les pierres.

Le kochtcheï était proche. Il étendit ses pattes antérieures, les pinces grandes ouvertes. Nicolas vit les yeux tourner sur les antennes et la mâchoire coupante juste en dessous. Tout en avançant le kochtcheï sifflait en rythme : « Tsss, tsss, tsss »

Sans effort apparent, le kochtcheï leva le cheval avec ses pinces et le coinça contre l’excroissance pointue qui sortait de l’avant de son corps. Les mâchoires coupantes se refermèrent brusquement, le sang du cheval éclaboussa les pierres aux alentours, des viscères fumantes de l’estomac défoncé partirent en éclat sur le sol.

» À partir de petites créatures ordinaires, Malaspina, Alzur et Idarran, c’est prouvé, ont créé des géants, tels ces myriapodes, ces araignées, ces kochtcheïs et les diables savent quoi d’autre encore.
La Saison des orages, page(s) ?

  • Dans The Witcher, Geralt rencontre un koshchey dans des catacombes ; c'est l'un des boss du jeu. C'est un formidable opposant et il n'y a aucun autre échappatoire que de tuer la bête.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]