L'alpyre, une dangereuse cousine de la brouxe

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
L'alpyre, une dangereuse cousine de la brouxe
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

Reading this book provides a bestiary entry for Alpyres. It can be purchased from the Camerlingue ducal.

Copies of this book can be found in the following locations:

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de mes recherches sur les brouxes, j'ai remarqué certaines incohérences en total désaccord avec ce que l'on sait sur ces dangereux vampires. Il s'est avéré que les témoins avaient en fait décrit une alpyre et non pas une brouxe ! C'est une découverte extraordinaire, qui marque une étape importante dans la classification de ces monstres.
Même si les légendes parlent de vampires se transformant en molosses aussi noirs que la nuit ou en crapauds venimeux, je doute pour ma part qu'une alpyre maîtrise le polymorphisme. Toutefois, il est presque certain qu'une alpyre peut, comme une brouxe, se transformer en une femme splendide. Cette capacité permet à leur espèce de se fondre sans peine dans la foule. Dire que j'ai pu croiser un de ces monstres sans m'en apercevoir… C'est fascinant !
Une des différences fondamentales entre les alpyres et les brouxes est leur façon de combattre sous leur forme vampirique. L'alpyre est aussi capable de se transformer en brume, ce qui lui permet de se déplacer sans bruit et d'attaquer par surprise. C'est probablement de là que la créature tient son nom populaire de fantôme.