L'attaque sur Vergen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"L'attaque sur Vergen"
Tw2-screenshot-siege-of-vergen-01.png
Détails
Alliance
Vernon Roche
Chapitre(s)
Chapitre II
Lieu(x)
Vergen

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir vaincu la garnison kaedwenienne laissée dans le camp, Roche et Geralt se dirigent vers Vergen en passant par les gorges puis par les tunnels. Malheureusement Adam Pangratt et ses mercenaires vous ont devancés et vous devrez à vous battre à plusieurs reprises avant d'arriver dans la grande salle précédent la surface (celle où vous aviez affronté un bullvore). Vous y rencontrez cette fois Detmold, Pangratt et nombre de ses mercenaires. Le magicien s'échappera et vous aurez le choix entre la vie et la mort de Pangratt.

Arrivés à Vergen, vous rencontrez Zoltan qui vous indiquera où se trouve Sheala de Tancarville. Il vous dira également que Iorveth est en péril et a besoin d'aide. Vous grimpez les étages de la maison pour trouver le pont de corde que vous devez passer. Roche s'y lance en premier mais le pont craque, vous séparant. Vous pouvez ici aller porter secours à Iorveth ou partir directement chercher Sheala. Il y a plusieurs soldats à vaincre pour porter secours à Iorveth et un golem pour atteindre la magicienne.

Vous arrivez malheureusement trop tard et Sheala s'échappe en se téléportant. Henselt arrive accompagné de quatre soldats. Vous devrez défaire les deux premiers puis il se lance dans le combat avec les deux autres gardes. A l'issue du combat, Roche arrive et le choix vous est laissé entre la vie ou la mort d'Henselt. La quête se termine alors, ainsi que le chapitre.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La bataille de Vergen durait depuis plusieurs heures maintenant. L'armée d'Henselt assaillait la ville encore et encore et les défenseurs repoussaient avec ferveur les attaques. La grand-porte n'offrait aucune possibilité d'entrer dans la ville. Heureusement, Cyn connaissait un passage secret. Nos héros s'enfoncèrent dans les ravins de la forêt afin d'éviter toute rencontre avec des soldats kaedweniens.
Cependant, le passage secret n'était pas aussi secret que Cyn ne le pensait. Dans les couloirs souterrains, Geralt tomba à plusieurs reprises sur les hommes de Detmold, menés par Adam Pangratt. Nos héros durent combattre pour atteindre Vergen.
Les tunnels étaient bouchés. À présent, la bataille faisait rage au cœur de la ville. Je devais trouver Sheala avant qu'il ne fût trop tard.
Nos héros eurent toute la peine du monde à repousser les attaques des hommes de Detmold pour finalement rejoindre Zoltan, Yarpen Zigrin et Sheldon Skaggs qui se défendaient contre les Kaedweniens. Le vaillant groupe en finit avec ses ennemis. Geralt pouvait maintenant se diriger vers la maison de Philippa Eilhart, où s'était réfugiée Sheala de Tancarville, quand il apprit qu'Iorveth, attaqué dans le château, avait besoin d'aide. Qu'allait faire le sorceleur ?
Si Geralt aide Iorveth :
Le sorceleur se hâta d'aller secourir le chef des Scoia'tael. Il vit en chemin les défenseurs en mauvaise posture. Iorveth lui-même lui sembla reconnaissant.
Pendant ce temps, Sheala et Philippa prirent leurs affaires pour fuir Vergen assiégée. Des témoins oculaires les auraient vues voler sur des balais. La piste était perdue, mais nos héros n'avaient pas le temps de s'apitoyer. La bataille faisait encore rage à Vergen !
Si Geralt permet à Roche de tuer Henselt :
Le destin voulut qu'au cours de la bataille de Vergen, Vernon Roche fit face à Henselt. La justice immanente suivit son cours et le roi mourut des mains de l'agent temerien, avec l'approbation du sorceleur. Ainsi mourut un autre monarque du Nord et, grâce à Geralt, le destin de deux royaumes changea. La bataille de Vergen prit fin avec la défaite des assiégés. Saskia était vaincue.
Si Geralt convainc Roche laisser Henselt vivent :
Par un coup de chance, ou du sort, pour certains, Vernon Roche fit face à Henselt. Ce dernier aurait péri sur-le-champ, tué par un agent vengeur, si Geralt n'avait pas interdit que du sang royal ne fût versé. La décision du sorceleur permit de sauver le monarque du Nord, changeant le destin des deux royaumes. La bataille de Vergen prit fin avec la défaite des assiégés. Saskia était vaincue..