L'audience impériale

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"L'audience impériale"
Tw3-imperial-audience-01.png
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
2
Lieu(x)
Palais royal de Wyzima
Région(s)
Palais royal de Wyzima
Source
Yennefer
Récompense
-
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Lilas et groseilles à maquereau
Quête(s) suivante(s) :
Sur les traces de Ciri
La piste nilfgaardienne
Les bûchers de Novigrad
Cap sur Skellige

L'audience impériale est une quête principale de The Witcher 3: Wild Hunt. Alors qu'il s'était mis en quête de Yennefer, c'est elle qui retrouve Geralt en premier. Entourée de soldats nilfgaardiens, la magicienne ordonne au sorceleur de l'accompagner de toute urgence au palais royal de Wyzima, afin de s'entretenir avec l'Empereur du Nilfgaard, Emhyr var Emreis.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Obsédé depuis des années par l'idée de retrouver Yennefer, Geralt fut pour le moins surpris de voir cette dernière se porter à sa rencontre à Blanchefleur, entourée d'une escorte de soldats nilfgaardiens. Les anciens amants n'eurent cependant pas le temps de savourer leurs retrouvailles, car la magicienne insista pour reprendre la route en toute hâte.
En chemin pour Wyzima, la petite troupe fut attaquée par la Chasse Sauvage, des cavaliers fantomatiques annonciateurs de guerre et de ruine. C'est seuls que Geralt et Yennefer parvinrent à leur destination.
Dans la tête de Geralt, les questions fusaient. Quelle était la raison de cette attaque ? Comment la Chasse sauvage les avait-elle retrouvés ? Pourquoi avait-il été convoqué à Wizyma ? Quel rôle jouait Yennefer dans toute cette histoire ? Les réponses ne tardèrent pas à venir, de la bouche de l'empereur de Nilfgaard en personne, Emhyr var Emreis, la Flamme Blanche qui danse sur la tombe de ses ennemis. L'homme le plus puissant du monde connu.
Bien que brève, l'audience de Geralt avec Emhyr fut riche d'enseignements. Cirilla, fille de l'empereur et élève de Geralt, était enfin revenue… d'une contrée lointaine. Poursuivie par la Chasse sauvage, elle courait cependant un grave danger. Pour la retrouver avant les spectres, Emhyr avait d'abord fait appel aux services de Yennefer. Hélas, les sorts de la magicienne semblaient attirer l'attention de la Chasse, et il apparut bien vite qu'il serait plus prudent de recourir aux moyens conventionnels. Mon vieil ami Geralt de Riv, sans aucun doute le meilleur pisteur au monde, s'imposa alors comme l'homme de la situation. Si Emhyr lui promit une montagne d'or, c'est pour une raison toute personnelle que Geralt accepta la tâche confiée par l'empereur : en effet, nul être au monde n'était plus cher à ses yeux que la jeune Ciri. Il ne reculerait devant aucun sacrifice pour la sauver.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Habillez-vous et parlez au chambellan.
  • Suivez le chambellan.
  • Parlez à Yennefer.
  • Récupérez votre équipement auprès du chambellan.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Si le joueur a choisi de simuler les choix effectués dans The Witcher 2: Assassins of Kings, il aura la possibilité de les exprimer pendant sa conversation avec Morvran Voorhis :