L'ennemie numéro un de la Redania

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"L'ennemie numéro un de la Redania"
Tw3 Redania's Most Wanted.png
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
12
Lieu(x)
Tayiar est
Région(s)
Novigrad
Source
Radovid V
Récompense
50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 135 couronnes
Reliée
Une faveur pour Radovid
Raison d'État

L'ennemie numéro un de la Redania est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Le roi Radovid V cherche à retrouver la magicienne Philippa Eilhart, qu'il déteste profondément. En effet, cette dernière serait responsable de l'assassinat de son père, le roi Vizimir II. Radovid envoie Geralt dans les ruines de Tayiar est, en compagnie de chasseurs de sorcières.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les échecs sont censés être le jeu des rois, et Radovid le démontra à deux reprises lors de son entrevue avec Geralt. Primo, en conviant le sorceleur au club d'échecs d'Oxenfurt, secundo, en traitant Geralt comme un vulgaire pion corvéable à merci. Son mouvement ? Le sorceleur prend la magicienne : ses espions avaient relevé des signes indiquant la présence de Philippa Eilhart dans des ruines elfes aux abords de Novigrad. À Geralt de se rendre sur place et de mettre la main sur elle. En temps normal, Geralt aurait refusé d'obéir à pareille injonction, mais il était redevable envers Radovid… et avait ses raisons propres de retrouver Philippa.
Geralt chercha et trouva la planque de Philippa. Malgré des signes évidents de son passage, la magicienne avait décampé depuis longtemps. En revanche, elle avait laissé derrière elle un objet qui pouvait s'avérer très précieux : un cristal de mégascope endommagé. Le sorceleur savait qu'une personne avertie pourrait en tirer des informations cruciales sur Philippa. Il était donc face à un cruel dilemme : livrer le cristal à Radovid ou l'apporter à une alliée magicienne… ?
Si Geralt apporte le cristal à Triss :
Geralt apporta le cristal à Triss. Un tour de magie plus tard, celle-ci put lire une bribe de conversation entre Philippa et Margarita Laux-Antille. Ils apprirent ainsi que la magicienne, rendue aveugle sur ordre de Radovid, tentait de recouvrer la vue, et qu'à elles deux, elles comptaient ressusciter la Loge des Magiciennes.
Le sorceleur jugea préférable de ne pas livrer cette information à Radovid. Il décida en conséquence de laisser le cristal à Triss.
Si Geralt apporte le cristal à Yennefer :
Geralt apporta le cristal à Yennefer. Un tour de magie plus tard, celle-ci put lire une bribe de conversation entre Philippa et Margarita Laux-Antille. Ils apprirent ainsi que la magicienne, rendue aveugle sur ordre de Radovid, tentait de recouvrer la vue, et qu'à elles deux, elles comptaient ressusciter la Loge des Magiciennes.
Le sorceleur jugea préférable de ne pas livrer cette information à Radovid. Il décida en conséquence de laisser le cristal à Yennefer.
Si Geralt revient voir Radovid sans preuves :
Par sens du devoir, ou par volonté de toucher ne fût-ce qu'une partie de la prime annoncée, Geralt retourna annoncer à Radovid ce qu'il avait découvert dans la cachette de Philippa. Mécontent du tour que prenait l'enquête, le souverain congédia le sorceleur. Pour la récompense, hélas, notre héros put se brosser…
Et si Geralt a donné le cristal au chasseurs de sorcières :
Geralt rencontra des sbires de Radovid à l'entrée du repaire de Philippa. Ils exigèrent du sorceleur que celui-ci leur remette le cristal, en l'assurant qu'ils allaient le livrer au roi en mains propres. Geralt s'y résolut à contrecœur.
Si Geralt apporte le cristal à Radovid :
Comme convenu, Geralt retourna auprès de Radovid et lui donna le cristal du mégascope de Philippa. Le souverain espérait se voir livrer la magicienne, pas un bouchon de carafe ébréché, mais en définitive, satisfait des efforts de Geralt, il lui paya son dû.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Parlez aux chasseurs de sorcières devant la planque de Philippa.
  • Ouvrez la planque de Philippa.
  • Fouillez la planque de Philippa.
  • Fouillez les quartiers de Philippa à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Trouvez le cristal manquant.
  • Placez le cristal au bon endroit.
  • Lancez le signe d'Aard pour activer le cristal.
  • Geralt a deux choix possibles :
    • Parlez à Triss du cristal de mégascope de Philippa.
    • Parlez à Yennefer du cristal de mégascope de Philippa.
  • Informez Radovid de ce que vous avez appris sur Philippa.