L'entrée du dragon

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"L'entrée du dragon"
Dragon screen2.jpg
Détails
Alliance
les deux
Chapitre(s)
Chapitre III
Lieu(x)
Loc Muinne

Cette quête correspond au combat contre le dragon Saesenthessis, plus connu sous le nom de Saskia. Elle se déroule à la fin du troisième acte, peu importe l'alliance que vous avez choisie.

Ce combat peut sembler perdu particulièrement ardu mais rassurez vous, voici une méthode pour le vaincre sans trop de difficultés.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Il faut d'abord savoir que le signe de Quen vous immunise contre le feu. Le dragon aura beau vous cracher dessus, vous ne perdrez pas de vitalité. En revanche, même si aucun son n'indique que vous avez perdu le bouclier, il est courant qu'il disparaisse suite aux attaques de feu.

Vous commencez donc la quête au centre de l'amphithéâtre de Loc Muinne. Vous devrez gravir quelques marches puis escalader le mur effondré pour vous retrouver dans le donjon. Lancez Quen et montez rapidement les marches faute de quoi vous tomberez dans le vide, je vous suggère d'exécuter des roulades. Par trois fois le dragon percera le mur et tentera de vous incinérer, mais Quen vous protègera, n'oubliez pas de le relancer.

Une fois au sommet des marches, vous rencontrerez cette Sheala de Tancarville. Après une brève conversation avec la magicienne, celle ci se retouve piégée dans son propre portail magique. A vous de choisir si vous voulez lui venir en aide et la libérer ou bien la regarder exploser comme une tomate contre un mur. A savoir que si vous la libérez elle vous révelera où se trouve Yennefer.

Après cette entrevue, le dragon revient à la charge. Esquivez ses attaques et relancez Quen pour vous garantir un filet de sécurité en cas de fausse manipulation. Tous les autres signes seront innefficaces contre la bête, son pouvoir étant bien supérieur au vôte. Outre le feu, le dragon peut tenter de vous mordre ou de vous asséner un coup de griffe. Esquivez et répondez lui en lui applatissant le museau avec l'épée d'argent, de préférence améliorée et puissante.

Répétez l'opération jusqu'à ce que le lieu du combat change. Après une seance de grimpette vous voilà sur le toit. Le dragon tentera plusieurs types d'attaque : Le feu, une charge aérienne, coup de griffe, morsure. Il peut aussi disparaitre et vous attaquer par surprise par un coup de queue rapide ou un coup de griffe l'esquive reste de rigueur. Après chaque esquive, roulez vers le dragon pour gagner du temps et assénez lui deux ou trois coups puissants puis enfuyez vous rapidement pour ne pas lui laisser le temps de contre attaquer.

Continuez ainsi jusqu'à enclancher le QTE final pour ensuite vous retrouvez face à un choix : épargner le dragon blessé et le laisser vivre en paix, ou bien tuer la bête. Si vous avez suivi la voie d'Iorveth, vous pouvez libérer Saskia du sort d'envoutement dont elle est victime.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Geralt courut vers Sheala de Tancarville aussi vite qu'il le put. La voix de la magicienne résonnait dans sa tête, et plus elle parlait, plus il voulait l'attraper. Mais Sheala avait un dernier tour dans son sac : un dragon.
Si Geralt tue le dragon:
La victoire contre le dragon fut l'un des plus grands exploits de Geralt. Ce fut une lutte acharnée et la moindre erreur lui aurait aussitôt coûté la vie. Et pourtant, une tâche plus ardue encore attendait notre sorceleur blessé et épuisé : il devait affronter Letho.
Si Geralt décide de ne pas tuer le dragon:
Geralt laissa la vie sauve au dragon, ou plutôt devrais-je dire à Saskia, dont l'esprit avait été contrôlé par les magiciennes. En effet, le code des sorceleurs leur interdit de tuer les monstres sages (nul ne sait cependant si ledit code existe bel et bien). Le dragon n'était pas le véritable ennemi de Geralt, et on ne pouvait pas en dire autant de Sheala et Letho. C'était avec eux que Geralt avait des comptes à régler.