L'esprit de l'arbre

De Sorceleur Wiki
L'esprit de l'arbre
Statut
Profession(s)/
occupation(s)
Sorcière

L’esprit de l'arbre est une moires et la mère de Ambroisie, Fuselle et Soupir.

Background[modifier | modifier le wikicode]

A l'origine, on dit qu'elles étaient quatre. La Mère, Celle qui sait, la Dame de la forêt, arriva en ce pays depuis une terre lointaine. Souffrant de solitude, elle façonna trois filles de terre et d'eau.

A cette époque fort lointaine, la Mère régnait seule sur Velen. Ses filles lui rapportaient les doléances de son peuple et agissaient en son nom. Chaque printemps, au cours d'une nuit spéciale, offrandes et sacrifices étaient faits en son nom. Hélas, au fil des siècles, la Dame de la forêt sombra peu à peu dans la folie, entraînant avec elle toute la région. Les hommes délaissèrent leurs foyers et s'enfuirent dans les marais, où ils se mirent à vivre comme des bêtes. Velen était à feu et à sang.

Les trois filles, voyant leur pays au bord de la destruction, décidèrent pour le sauver de prendre des mesures radicales : le printemps venu, lors de la nuit des sacrifices, elles assassinèrent leur Mère et l’enterrèrent dans les marais. Son sang imprégna les racines du chêne poussant au sommet d'Ard Cerbin, et l'arbre porte depuis des fruits savoureux et nourrissants. L'âme immortelle de la Dame, trop attachée à sa terre, refusa de la quitter et les trois sœurs l’emprisonnèrent alors sous la Coline dolente, où elle est encore enfermée à ce jour.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans sa quête pour retrouver Ciri, Geralt a dû se rendre dans le marais de Torséchine où il rencontra les Dames de la forêt. Elles avaient vu la femme au cheveux cendrés mais ne voulaient pas lui révéler leurs informations tant que la présence malfaisante de la Colline dolente près du village de Culterrier n'aurait pas été éradiquée.

Arrivé à destination, Geralt suivit le chemin traversant la cave qui était obstrué par des racines et rencontra l'esprit de l'arbre qui apparaissait sous forme d'une masse couverte de pustules palpitantes et d'épines. Il vous supplie de le libérer, à ce moment Geralt a donc le choix de lui faire confiance et le libérer ou de l'ignorer et tuer cette abomination.

Si vous acceptez d'aider l'esprit de l'arbre, il vous promet de libérer les orphelins mais pour ce fairee, un rituel doit être accompli. Une fois fait, Geralt retourne dans la grotte, les racines qui bloquaient le passage s'écartent pour vous laisser accéder à l'esprit de l'arbre et accomplir le rituel. Le cheval sauvage (un des éléments du rituel) dans lequel s'est logé l'esprit se met en route pour tenir sa promesse. De retour chez les Moires, elles fustigent Anna Strenger pour avoir laissé s'échapper leurs "porcelets".

Plus tard, pendant que Geralt et Philippe Strenger recherchent Anna, nous apprenons par l'échevin du village de Culterrier, qu'une jument noire aux yeux rouges aurait massacrés tous les habitants. Après l'inspection du Village des orphelins du marais Torséchine, Geralt et le Baron retrouvent Anna maudite par les moires, Tamara Strenger vous supplie de l'aider mais il est trop tard, Anna se meurt. La famille est déchirée. Tamara, dévastée par le chagrin, ne peut pardonner à son père et part avec Graden. Le baron, en état de choc, vous envoie à Perchefreux pour récupérer votre dû. A son arrivée à la forterresse, Geralt trouve le baron pendu au bout d'une corde.

Si vous ne faites pas confiance à l'esprit de l'arbre, en représailles, il enchevêtre ses racines et se protège derrière un bouclier magique et invoque des endriagues pour vous tuer. Après avoir tuer trois endriagues, Geralt plonge sa lame plusieurs fois dans le cœur de l'esprit pour l'affaiblir jusqu'à l'achever. De retour chez les Moires, elles insultent Anna en la traitant de folle. Après l'inspection du Village des orphelins du marais de Torséchine, Geralt et le baron récupèrent Anna, qui n'a plus toute sa raison. Philippe promet de l'emmener au-delà des Montagnes Bleues, et de tout faire pour la guérir. Tamara accepte à contrecœur et ils se séparent.

Entrée de journal

La Colline dolente: si le monde était conforme à ce qu'il devrait être, le nom désignerait un réseau d'alcôves secrètes, propices aux amants se susurrant de pieux mensonges. Aux lieu de quoi il désignait un lieu de terreur et de danger où les bêtes sauvages, poussées par quelques puissance occulte, avaient tué maints résidents de Culterrier. Ayant accepté de mener l'enquête, Geralt découvrit bientôt que les animaux étaient contrôlés par un esprit prisonnier d'un arbre, au sommet de la colline. S'exprimant avec une voix de femme, l'esprit affirma avoir naguère été une druidesse chargée de veiller sur le bosquet de Velen, jusqu'à ce que les Moires l'assassinent et l’emprisonnent dans cet arbre. Les forces de la nature qu'elle servait autrefois la protégeaient désormais des menées de ces sœurs démoniaques. Les malheureux autochtones n'étaient que des victimes collatérales: l'esprit l'affirmait, le courroux de la nature ne fait pas le distinguo entre innocents et malfaisants. L'esprit supplia Geralt de lever la malédiction. En échange de quoi il promit de sauver les orphelins de la clairière du marais, promis sans cela à une mort certaine aux mains des Moires.

Si Geralt fait confiance à l'esprit de l'arbre:

Convaincu par ces chuchotis, Geralt suivit les instructions de l'esprit et leva la malédiction, transférant l'esprit de la druidesse dans le corps d'une jument noire. Ainsi fut libéré l'esprit, ce qui mit un terme aux exactions de la Colline dolente.

Si Geralt ne fait pas confiance à l'esprit de l'arbre:

Hélas, trop de sang innocent avait été versé sur la Colline dolente. Geralt refusa de croire l'esprit et détruisit son cœur maudit. Ce faisant, il lui fit quitter ce monde à jamais.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]