L'homme de Cintra

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"L'homme de Cintra"
Détails
Niveau conseillé
43
Lieu(x)
Beauclair
Région(s)
Toussaint
Reliée
Le vin est sacré
La prise du château

L'homme de Cintra est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Geralt semblait toucher au but et allait enfin pouvoir rencontrer l'homme qui lui échappait depuis trop longtemps déjà. Le Cintrien était en effet attendu à une soirée organisée par la Mandragore, un cercle privé regroupant un certain nombre d'artistes imbus de leur personne. Dénués du moindre talent, ces imposteurs consacraient toute leur énergie à s'attirer les faveurs de riches mécènes, une pratique envers laquelle j'ai toujours, amis lecteurs, éprouvé un profond mépris. Bien loin de ces considérations artistiques, Geralt et Anna Henrietta se préparaient pour leur part à mettre la main sur ce scélérat de Cintrien.
Bien qu'ignorant tout des batailles où le mensonge, la flatterie et l'insulte déguisée sont les seules armes des combattants, Geralt parvint avec le soutien précieux de la duchesse à se mêler au petit monde des artistes de Beauclair pour tenter de localiser le Cintrien, aperçu quelques instants plus tôt aux bras de la célèbre chanteuse Cecilia Bellante. La pauvre Cecilia devait hélas connaître un sort tragique : Geralt la trouva morte, la gorge tranchée, et s'élança à la poursuite de l'assassin.
Le Cintrien était venu dans l'unique but de voler le Cœur de Toussaint, un joyau ducal en possession d'Orianna, l'hôtesse de la soirée. Le sorceleur ne put malheureusement pas interroger le malandrin, car celui-ci périt dans sa fuite. Il avait cependant laissé derrière lui un indice menant au château de Dun Tynne, pour lequel Geralt se mit en route au plus vite. L'assaut contre le château s'annonçait particulièrement délicat, en grande partie par la faute de la duchesse elle-même. Voyez-vous, chers lecteurs, le voleur avait non seulement acheté un tonneau de vin ducal, mais il avait aussi tenté de voler un bijou ayant autrefois appartenu à Syanna, sœur cadette d'Anna Henrietta. Refusant de croire à une coïncidence et persuadée que sa sœur Syanna se trouvait à Dun Tynne, la duchesse ordonna à Geralt de la retrouver. La soirée, déjà riche en émotions et en surprises, se termina en beauté par une scène complexe réunissant autour d'une même table la duchesse de Toussaint, des vampires supérieurs et un sorceleur à la mine renfrognée. La conversation, aussi animée que passionnante, porta sur des sujets aussi divers que les techniques de combat et l'art de porter une robe de soirée.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]