L'incarnation de la laideur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"L'incarnation de la laideur"
Tw3 uma at kaer morhen.jpg
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
19
Lieu(x)
Ard Skellig
Perchefreux
Kaer Morhen
Reliée
Sur les traces de Ciri
Le calme avant la tempête
Perturbation
L'épreuve finale
Va Fail, Elaine

L'incarnation de la laideur est une quête de The Witcher 3: Wild Hunt.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Au village de Perchefreux, les hommes du baron avaient réduit le pauvre Uma au rôle de bouffon pour s'amuser à ses dépens. Geralt décida qu'il était temps de mettre un terme à cette farce et d'emmener la misérable créature loin de Velen pour lever, avec l'aide de Yennefer, sa terrible malédiction.
Avant cela cependant, le sorceleur eut l'insigne honneur d'être à nouveau reçu par l'empereur du Nilfgaard en personne. Emhyr, à bout de patience, exigeait des réponses. Geralt lui présenta alors Uma et lui expliqua comment il pourrait l'aider à retrouver Ciri. D'abord surpris, l'empereur finit par reconnaître que l'être abject et idiot qui se tenait devant lui constituait une piste solide et versa à Geralt une partie de la récompense promise. Soit dit en passant, Geralt ne m'a jamais révélé le montant exact de ladite récompense (un détail sans importance à ses yeux) mais j'imagine, cher lecteur, que cette dernière était sans commune mesure avec les honoraires habituels d'un sorceleur. Au cours de l'audience, Yennefer eut une idée pour lever la malédiction d'Uma mais, comme bien souvent, refusa d'en dire plus. Elle demanda simplement à Geralt de faire route aussi vite que possible vers Kaer Morhen, la célèbre forteresse des sorceleurs que Geralt n'avait plus revue, sinon en rêve, depuis des années.
Le prisonnier s'avéra être nul autre qu'Avallac'h, un puissant sage elfe dont Geralt avait croisé la route au cours d'une aventure précédente. Non sans mal, le sorceleur parvint à lever l'abominable malédiction.
Exsangue et terriblement affaibli, l'elfe put néanmoins apporter une heureuse nouvelle : Ciri était encore en vie. Pour la protéger de la Chasse Sauvage, Avallac'h l'avait dissimulée sur l'Île des Brumes, un endroit hors de l'espace et du temps.
Hélas, la solution n'était que temporaire, car même en ce sanctuaire les spectres finiraient inéluctablement par la retrouver. Comprenant que la fuite ne pourrait que repousser l'inévitable, Geralt décida d'aller chercher Ciri sur l'Île des Brumes puis, avec son aide et celle de ses amis, de passer à l'offensive.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

- Dire au sergent du baron de prendre Uma

- Dire a la personne qui s'occupe des écuries que vous prenez Uma

- recueillir Uma

- parler a lambert de son voyage vers le cercle des éléments

- Trouver Eskel et l'aider à chasser le diploure géant

- Passer la soirée avec les autres sorceleur

- aider yénnefer a réparer le mégascope

- Enlever la malédiction affligeant Uma