L'incident de Blanchefleur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"L'incident de Blanchefleur"
Tw3-incident-white-orchard-03.png
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
2
Lieu(x)
Auberge de Blanchefleur
Région(s)
Blanchefleur
Source
Vesemir
Récompense
300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Lilas et groseilles à maquereau

L'incident de Blanchefleur est une quête principale de The Witcher 3: Wild Hunt. Elle démarre automatiquement à la fin de la quête principale Lilas et groseilles à maquereau.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Un sorceleur se doit d'observer la plus stricte neutralité et d'éviter toute ingérence dans les affaires d'autrui, mais l'indifférence est parfois difficile à feindre… Lancés sur la piste de Yennefer, Geralt et Vesemir firent halte à la taverne de Blanchefleur. Une bagarre éclata et Vesemir, n'écoutant que son cœur, s'interposa pour défendre la malheureuse aubergiste. Hélas, mille fois hélas, au lieu d'apaiser la situation, son intervention mit le feu aux poudres. Face à l'inévitable, nos deux sorceleurs durent alors se résoudre à dégainer leur épée d'acier. L'épée destinée à tuer les humains.
S'il est généralement acquis que les proverbes sont l'expression d'une sagesse populaire, le dicton "Seul contre la masse, même un sorceleur trépasse" est pourtant rarement vérifié. En dépit de leur infériorité numérique, Geralt et Vesemir éliminèrent sans coup férir leurs adversaires… et ce faisant, s'attirèrent les foudres de l'aubergiste ingrate qu'ils venaient tout juste de secourir. Terrifiée par le sanglant spectacle, cette dernière mit ses sauveurs à la porte sans autre forme de procès.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Tuez les bandits.