L'or des fous

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tw3 dlc fools gold.jpg

L'or des fous est une quête de The Witcher 3: Wild Hunt.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Pour commencer cette quête, parlez au bandits dans le village de Lurtch, à Velen.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Au fil de son périple à Velen, Geralt survécut à plusieurs aventures singulières, mais rares furent les péripéties plus mémorables que celle que je me propose de vous narrer. Qui aurait pu penser qu'une simple halte dans un bourg étrangement déserté, seulement peuplé de brigands qui se chamaillaient autour d'un simple d'esprit, allait se solder d'aussi curieuse façon ? Certainement pas le sorceleur, qui nourrissait pourtant quelque doute. Après avoir réglé leur compte aux brigands et parlé au benêt, Yontek, il visita les huttes et les porcs qui y vivaient. Oui, vous lisez bien, des porcs.
Geralt comprit vite que les porcs n'étaient pas de simples animaux de ferme devenus fous depuis le départ de leurs maîtres. D'autant qu'à cette époque, une telle famine régnait à Velen qu'il n'y restait plus un animal domestique vivant. En fait de porcs, il s'agissait des villageois victimes d'une malédiction. Avec l'aide de Yontek, Geralt approfondit cette curieuse affaire.
Avant longtemps, Geralt perça l'énigme du Hameau des Gorets. Il découvrit que ses habitants avaient profané le trésor de quelque dieu oublié, fait main basse sur l'or qui lui revenait de droit divin et s'étaient de ce fait transformés en cochons. Le sorceleur leva la malédiction des villageois, mais le cochon fit alors plus que sommeiller en eux, car dès qu'ils purent faire autre chose que couiner, ils se mirent à proférer des accusations sans fondement. Yontek étant devenu leur bouc émissaire, Geralt dut s'interposer pour éviter le lynchage du malheureux. Telle est hélas la nature humaine : ingratitude et hypocrisie font qu'on en préférerait parfois la compagnie des pourceaux.