Léo

De Sorceleur Wiki
Léo
Statut
Affiliation(s)
École du loup

Léo est le plus jeune de tous les habitants de Kaer Morhen.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Léo est un des nombreux jeunes orphelins de la Guerre Nilfgaardienne. Vesemir l'a pris sous son aile à Kaer Morhen et a commencé sa formation de sorceleur il y a environ six ans. Léo n’est pas un sorceleur complet car il n’a pas encore subi la mutation. Léo est une tête brûlée mais c’est un jeune homme bon et généreux. Il est fasciné par la légende de Geralt de Riv et l’idolâtre depuis qu’il a entendu les ballades du poète Jaskier contant les exploits du Loup Blanc.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans le prologue, Léo meurt, tué par le Professeur d'un trait d'arbalète dans le cœur. Le prologue se termine par le bûcher funéraire de Léo, sur la colline dans la vallée de Kaer Morhen, en présence de Vesemir, Lambert, Eskel, Triss Merigold et Geralt. Geralt se sent alors responsable et lors d'une mission secondaire dans les Faubourgs de Wyzima Léo réapparait sous forme de fantôme et accuse Geralt de causer la mort de tous ceux qui croisent son chemin, transmettant ainsi un message de la Chasse Sauvage. Geralt le vaincra sous forme de spectre et on ne le reverra plus.

Quêtes liées

Entrée de journal

A compléter!

  • Léo n'apparait pas dans la saga du sorceleur, c'est un personnage crée seulement pour The Witcher.
  • Léo ne peut pas utiliser de signes car il s'est brisé les doigts pendant sa formation.
  • Au cours du jeu Geralt fait plusieurs remarques à son sujet, le considérant comme un ami et est profondément attristé du sort du garçon.
  • Léo n'a jamais tué un homme.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]