Léo

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Léo
Identité
V.O.
Leo
Espèce
Humain
Décès
Mai 1270
Kaer Morhen, Royaume de Kaedwen
Statut
Affiliation(s)
École du Loup

Leo est le plus jeune de tous les habitants de Kaer Morhen. Il est l'un des nombreux orphelins que la guerre contre Nilfgaard a laissé dans son sillage. Vesemir le prit comme novice en 1264.

Léo dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'assaut de la forteresse de Kaer Morhen début 1270 par les troupes de la Salamandre, le jeune Leo se retrouve pour la première de sa vie dans un réel combat, glaive en main. Il n'a pas subi les mutations et il lui reste encore beaucoup à apprendre. Courageux, il contribue pleinement à la défense de la citadelle aux côtes des autres sorceleurs de l'Ecole du Loup. Admiratif des exploits du Loup Blanc, il guide et accompagne Geralt de Riv jusqu'au laboratoire des sorceleurs, à la poursuite d'Azar Javed et du Professeur. Opposé à ce dernier, il ne peut malheureusement pas esquiver le trait d'arbalète lui perforant les poumons et le condamnant à la mort.

Ses funérailles sont organisés dans la soirée et ses cendres enterrées près du donjon[1], le long de la rive de la Gwenllech.

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Leo est le plus jeune de tous les habitants de Kaer Morhen. Ce n'est pas un sorceleur complet. Il a achevé son entraînement, mais n'a pas encore subi de mutation. Leo est une tête brûlée, mais c'est un jeune homme bon et généreux.
Apparemment, je fascine Leo. Je suis devenu son idole depuis qu'il a entendu les ballades contant les exploits du Loup Blanc.
Leo a été tué par le Professeur, l'un des meneurs de l'assaut sur Kaer Morhen. Le jeune homme était trop impatient et manquait d'expérience. J'avais beau être à ses côtés, je n'ai pas pu l'aider.
J'ai revu le visage de Leo... mais cette fois, c'était sur un spectre. Il m'a rappelé que j'avais échoué dans les catacombes de Kaer Morhen.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]