Léo Bonhart

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Léo Bonhart
Identité
V.O.
Leo Bonhart
Espèce
Humain
Décès
Mars 1268
Statut
Profession(s)/
occupation(s)
Chasseur de primes
Parenté
Dominik Bombastus Houvenaghel (Cousin)

Léo Bonhart était un chasseur de primes.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Léo Bonhart était très grand, bien que maigre comme une goule. Il avait des yeux comme ceux d’un poisson. Sans cils, sans sourcils... Des espèces de globules vitreux, avec, perdu au centre, un noyau noir. Il portait une lourde chevalière en forme de tête de mort.

Léo Bonhart dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Avant Le Baptême du Feu[modifier | modifier le wikicode]

Léo Bonhart a fait le soldat autrefois, paraît-il, puis il s’est occupé d’un commerce ambulant, avant de se mettre à tuer des gens contre rémunération. [1]

Dans Le Baptême du Feu[modifier | modifier le wikicode]

Bonhart fut embauché par Stefan Skellen pour tuer Ciri et par le baron Casadei pour la capturer vivante. Bonhart tua la bande des Rats à laquelle appartenait Ciri et leur coupa la tête après leur décès. Il ne tua pas Ciri, ni le l'apporta au baron Casadéi, ne remplissant ainsi aucun de ses contrats. Il l'emprisonna pour un temps, la battant, la maltraitant, la droguant avec du fisstech et la forçant à tuer pour défendre sa vie dans l'arène de Claremont qui appartenait à son cousin Houvenaghel.

Ciri échappa à Bonhart avec l'aide de Nératine Ceka pendant qu'ils étaient dans le village d'Unicorne. Bonhart s'était rendu là-bas pour rencontrer Stefan Skellen et Rience. Durant sa fuite, Bonhart tua Nératine Ceka et Skellen blessa sérieusement Ciri en lui lançant une étoile en acier pendant qu'elle s'échappait avec une jument, Kelpie. Recueillie par Vysogota de Corvo dans les marais de Pereplut, Ciri se remit de ses blessures durant environ un mois, suite à quoi elle reprit sa route.

Avec Skellen et Rience, Bonhart s'était mis en chasse de Ciri sur les ordres de Vilgefortz. Ils finirent par retrouver sa trace mais juste avant que Bonhart ne l'attrape elle réussit à s'échapper en pénétrant dans Tor Zireael. Après un long périple Ciri finit par arriver au repaire de Vilgefortz, le château de Stygg, où malheureusement Bonhart et Skellen se trouvaient déjà. Geralt et sa hanse arrivant peut après, une bataille rangée eut lieu dans les couloirs du château. Bonhart tua Cahir mais c'est finalement Ciri qui réussit à le mettre à mort après un combat épique.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]