La Bande des Frères

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« La Bande des Frères »
People Band of brethren.png
Détails
Module
"Effets secondaires"
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
Gunn Hargis
Récompense
Pierre magique + Books Generic leaf motif.png
Reliée
Des poings en or
ID
m3_q12_company

Quête

"La Bande des Frères" est une quête dans le mod « Effets secondaires ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Geralt sort de la maison de M. Glover après leur première rencontre, il aperçoit un nain au nom de Gunn Hargis. Les deux conversent un peu and le nain intime que lui et sa « Bande de Frères » ne sont pas amateurs de Glover et aimeraient bien donner un coup de main à toute personne qui pourrait le contrarier. Notre héros apprend que le nain, un forgeron et ses trois collègues : Griffarin, Gruzil et Navik sont tous vétérans de la guerre contre Nilfgaard et qu'ils se sont surnommés « La Bande de Frères ». Autrefois, ils était cinq, mais leur ami, Kuna, est disparu après avoir entrer dans un portail mystérieux à la recherche de trésor et il n'a jamais été vu ni entendu depuis.

Il semberait que ce trésor demeure disponible pour un individu avec les atouts d'un sorceleur, sinon une bande de vétérans. Le trésor est offert si Geralt peut se montrer digne des trois compatriotes de Gunn et de Gunn lui-même. Dans ce cas, le forgeron donnera à Geralt un pierre magique qui peut activer le portail. Alors notre héros se met à sa nouvelle tâche.

Chacun des membres de la bande a son propre test pour determiner si le sorceleur se montre digne. Griffarin ne fait confiance qu'aux grands buveurs, alors Geralt doit prouver à l'aubergiste qu'il est un bon buveur. Gruvil croit que la bande a besoin d'un bon pugiliste alors il conteste le sorceleur à une bagarre. Navik semblerait être un joueur de dés de talent, alor son épreuve consiste à jouer un peu.

De toute évidence, aucun de ces défis est au-delà de notre héros et il satisfait les trois compatriotes Gunn, mais Gunn a son propre test : le maniement d'épée. Malgré les protestations de Geralt qu'un nain contre un sorceleur dans un combat à l'épée est à peine juste, le forgeron insiste sur le duel en disant qu'il aimerait vraiment voir un sorceleur en action. Et ainsi commence le duel, heureusement Hargis est habile et pas dutout intéresser à une lutte à mort. Il est bien impressionné par l'agilité du sorceleur et son maniement de l'épée et en dit autant. Aussi, le récompense aussi avec une pierre magique qui permet l'utilisation d'un site d'énergie dans le cimetière comme portail.

Geralt so dirige ensuite vers le site d'énergie dans le cimetière que Hargis vient de décrire. Après plusieurs goules, algoules et un trio de fantômes, Geralt trouve le site d'énergie dans les ruines de la chapelle. Il utilise la pierre magique et se fait transporter à un endroit sousterrain qui ressemble une ruine elfique.

Seul un idiot pourrait s'attendre à rien de moins que quelques mauvaises surprises en plus du fabuleux trésor ayant traversé un portail magique. Quelques fantômes plus tard et le sorceleur trouve un coffret plein de richesses. Après, il utilise le site d'énergie à l'intérieur des ruines pour retourner au cimetière où une nouvelle vague de monstres l'attendent.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La pierre magique peut être vendue à l'elfe blessée avant d'entrer dans le cimetière. Dans ce cas, elle se montre bien reconaissante. Cependant, il ne vous restera aucun moyen de récupérer le trésor. Après avoir récupéré le trésor, la pierre ne peut plus être vendue à Lorethiel.
  • Si vous vendez le contenu du coffre au trésor pour un profit maximum, avec les 50 orins qu'Everden vous donne pour l'amulette, la somme totale est 316 orins. Vendre la pierre à Lorethiel vous ramène 500 orins au lieu, et demande moins d'effort.
  • Si vous allez voir Navik dans le cimetière, et le battez aux dés, il vous donnera un bâton de mage.
  • À la Pierre du voyageur, 3 x Aard vous emporte à l'intérieure des égouts. Dedans, vous devez tuer des fantômes avant de continuer. Une fois fini, 3 x Aard vous ramène en ville.

La Bande[modifier | modifier le wikicode]

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Game Interaction icon drink.png Pugilat Poker aux dés

Un défi[modifier | modifier le wikicode]

J'ai rencontré un nain nommé Gunn Hargis. Il se dit le chef de la Bande des Frères. Ils sont apparemment prêts à m'aider à rembourser la dette de Jaskier, mais ils veulent d'abord que je gagne leur confiance. Tout ça me semble un peu mystérieux, mais je vais essayer. Je dois aller voir Gruzil et Griffarin à l'Ours Poilu et un certain Navik au cimetière. Je pourrai ensuite retourner voir Gunn à sa forge.
Je dois gagner la confiance de tous les membres de la Bande des Frères.

  • The sequence to this mission is seemingly optional... only Gunn needs to be at the end.

Griffarin[modifier | modifier le wikicode]

Griffarin m'a provoqué à un duel d'éclusage de verres. Si je le bats, je gagnerai sa confiance.
Je dois boire plus que Griffarin.

Pilier de bar[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à faire rouler Griffarin sous la table. Il m'a promis de dire à Gunn que je suis digne de confiance.
Je dois battre tous les membres de la Bande des Frères.

Navik[modifier | modifier le wikicode]

Navik se considère comme un champion du poker de dés. Si je le bats, je gagnerai sa confiance.
Je dois battre Navik aux dés.

Un sacré veinard[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à battre Navik au poker de dés. J'ai son soutien, désormais.
Je dois battre tous les membres de la Bande des Frères.

Gruzil + Poigne de fer ou Le combat[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt n'a pas déjà battu Gruzil:

Gruzil[modifier | modifier le wikicode]

Gruzil est le champion des pugilistes de l'Ours Poilu. Je dois l'envoyer au tapis pour qu'il m'estime digne de confiance.
Gruzil est le champion des pugilistes de l'Ours Poilu. Je dois l'envoyer au tapis pour qu'il m'estime digne de confiance.

Poigne de fer[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réduit Gruzil en bouillie. Il trouve que je suis un type bien, maintenant...
Je dois battre tous les membres de la Bande des Frères. ou

Si Geralt a déjà battu Gruzil:

Le combat[modifier | modifier le wikicode]

J'ai récemment battu Gruzil en combat à mains nues. Ca devrait suffire à Gunn. Il me reste toutefois à régler le problème de Navik et Griffarin.
J'ai déjà vaincu Gruzil en combat à mains nues. Je n'ai rien de plus à lui prouver.

Duels[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à battre les trois membres de la Bande des Frères à leurs jeux. Ils me pensent tous digne de confiance, maintenant... Gunn Hargis va me lancer mon dernier défi. Je dois le retrouver à sa forge.
Il est temps de retourner voir Gunn.

Glaives[modifier | modifier le wikicode]

Gunn veut me provoquer en duel pour voir si je suis digne de confiance. Il a choisi le glaive.
Je dois vaincre Gunn en duel au glaive.

Trésor[modifier | modifier le wikicode]

La Bande des Frères me croit suffisamment digne de confiance pour partager son secret. Ils m'ont également promis qu'ils m'aideraient à me charger de Glover. J'ai la 'clef' de leur trésor. L'entrée se trouve près du Site d'Energie, dans le cimetière. Gunn m'a prévenu que l'elfe chasseresse de monstres s'intéresse elle aussi au trésor.
Je peux essayer d'ouvrir le passage vers le trésor.

Passage ou Le Choix[modifier | modifier le wikicode]

Garder la clef:

Passage[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à ouvrir le passage. Le trésor est à ma portée.
Je suis venu pour le trésor, il faut que je le trouve. ou

Vendre la clef:

Le Choix[modifier | modifier le wikicode]

J'ai décidé de vendre la clef du passage à l'elfe. Elle m'en a offert un bon prix. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que j'aurais trouvé dans les vieilles ruines elfiques auxquelles le passage est censé conduire.
Cinq cent orins, ce n'est pas si mal pour une affaire qui semblait autant tirée par les cheveux.

Quête ratée[modifier | modifier le wikicode]

Je dois récupérer Jaskier et lui faire quitter Wyzima au plus vite. Je n'aurai pas le temps de finir cette quête.
Je ne peux plus terminer cette quête.