Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

La Colline dolente

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher 3. Pour le lieu, voir Vieux chêne.
Quête principale
"La Colline dolente"
Tw3-whispering-hillock-01.png
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
5
Lieu(x)
Culterrier / Vieux chêne
Région(s)
Velen
Source
Moires / Échevin de Culterrier
Récompense
-
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Les Dames de la forêt
Quête(s) suivante(s) :
La geste de Ciri : la fuite du marais

La Colline dolente est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt. En échange de précieuses informations sur Ciri, Geralt doit rendre un service aux Moires : tuer l'esprit de l'arbre, un esprit maléfique responsable de plusieurs meurtres près de Culterrier.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La vie difficile dans les trous paumés conduit souvent les habitants à travestir la réalité sous des appellations trompeuses. Il peut tour à tour s'agir d'hyperboles : un boqueteau dénudé que l'on baptise "forêt de l'Épine du dragon", un trou dans le sol d'à peine deux coudées appelé "Faille de l'éternité", ou au contraire d'un doux euphémisme : quelque horrible massacre désigné sous le terme "incident". À cet égard, Velen ne fait pas exception, comme l'apprit Geralt alors qu'il cherchait vainement après Ciri. Il y croisa trois sorcières maléfiques gentiment baptisées Dames de la forêt qui le dirigèrent vers un amas de huttes sordides, Culterrier. Geralt eut à résoudre le "problème" local : une série de meurtres inexpliqués. En discutant avec l'échevin, il apprit que la puissance occulte responsable de la tuerie vivait (quelle surprise !) à la Colline dolente.
Si Geralt fait confiance à l'esprit de l'arbre :
La vérité cachée sous la Colline dolente ? L'esprit d'une femme, emprisonné dans une caverne. Pris de compassion pour le fantôme maltraité, Geralt l'aida à entrer dans le corps d'un cheval et à gagner sa liberté.
Si Geralt refuse de croire l'esprit de l'arbre :
La vérité cachée sous la Colline dolente ? L'esprit d'une femme, emprisonné dans une caverne. Geralt conclut que l'être malfaisant était responsable de la tuerie de Culterrier et détruisit son cœur pour mettre un terme à son emprise sur notre bas monde.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Découvrez d'où provient la voix à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Parlez à l'esprit de la caverne, sous la Colline dolente.
  • Si Geralt choisit de tuer l'esprit de l'arbre :
    • Détruisez le cœur du système racinaire de l'arbre.
  • Si Geralt choisit de ne pas tuer l'esprit de l'arbre :
    • Trouvez les ossements de l'esprit piégé sous la Colline dolente à l'aide de vos sens de sorceleur.
    • Trouvez une plume de corbeau.
    • Apaisez un cheval sauvage à l'aide du signe d'Axii et montez-le.
    • Conduisez un cheval noir à l'esprit de la caverne, sous la Colline dolente.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Même s'il a accepté d'aider l'esprit, Geralt peut le piéger par la suite, en lui présentant la plume et les os, mais en refusant de poignarder le cœur. Cela aura pour conséquence de faire flétrir et mourir l'esprit sans avoir à le combattre.
The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

  • L'esprit de l'arbre meurt : le village de Culterrier n'est pas attaqué. Par contre, les orphelins du marais disparaissent, vraisemblablement mangés par les Moires. Anna, bien que laissée en vie, perd la raison ne reconnait plus sa famille. Elle partira avec son mari le Baron, en espérant trouver de l'aide pour la guérir.
  • L'esprit de l'arbre est libéré : les enfants du marais sont sauvés, et Geralt pourra trouver une note évoquant leur admission dans une école à Novigrad. Cependant, l'esprit attaquera Culterrier, tuant les villageois. Les Moires se vengeront en punissant Anna et en la transformant en guenaude aquatique. Malgré les tentatives de Geralt pour lever sa malédiction, Anna mourra, et le Baron, fou de chagrin, se suicidera.
  • L'esprit de l'arbre est libéré sans avoir parlé avec l'échevin : Le village de Culterrier sera aussi attaqué mais Anna ne sera pas punie. Le sort des orphelins semble être le même que si l'esprit de l'arbre meurt.
  • L'esprit de l'arbre meurt sans avoir parlé avec l'échevin : les conséquences sont les mêmes que si l'esprit de l'arbre meurt.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]