La Conjonction des Sphères

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

La Conjonction des Sphères
Tw3 book blue.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autres objets
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
19 couronnes
Poids
0.26 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Les érudits ont plus d'un vice. Le pire : cette propension à décrire les choses simples en termes inutilement compliqués, à parer d'érudition factice toute chose banale .
"La Conjonction des Sphères" en est le parfait exemple. Le titre, mystérieux aux oreilles du commun, pourrait être remplacé par cette alternative simplissime qu'est la collision des mondes. Le phénomène lui-même peut s'expliquer en mots simples, accessibles aux enfants .
Imaginez, cher lecteur, que notre monde est un bateau voguant en pleine mer. Depuis le pont, on aperçoit d'autres navires dans le lointain : ce sont les astres. Chacun transporte sa propre cargaison et possède son équipage. En général, ils passent au loin, simples points sur l'horizon, même à l'aide d'une longue-vue. Mais voilà qu'il y a quelques millénaires, une tempête éclate sur la mer cosmique, si puissante qu'elle précipite les navires les uns contre les autres, les poussant à naviguer coque contre coque. Si bien qu'une partie de l'équipage d'un navire peut passer sur le pont du voisin, et que de même, quelques caisses basculent d'un pont à l'autre. Le calme revenu, les bateaux s'éloignent et reprennent chacun leur course distincte .
Les prétendues "créatures issues de la Conjonction" que sont les monstres de type goule ou basilic sont précisément les passagers des autres navires. Nous autres humains sommes également des étrangers, passés bien malgré nous de quelque monde lointain à celui qu'habitaient naguère les races anciennes. Une fois débarqués, nous apprîmes les mystères de la magie qui nous étaient inconnus jusqu'ici .
Une nouvelle collision des mondes est-elle possible ? Peut-être. Peut-on éviter un tel cataclysme ou, au contraire, le hâter ? Des érudits affirment que certains êtres maîtrisent cet art, que des gènes rares permettent de saisir le gouvernail du navire… pour le mener en eaux plus sûres ou à la catastrophe.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

La Conjonction des sphères
Tw2 item book.png
Livre : décrit la conjonction des sphères
Détails
Catégorie
Ordinaire
Type
Livre
Source
peut être acheté ou pillé
Prix d'achat
5164 orins
Prix de vente
4 orins
Poids
poids 0

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

D'innombrables travaux, dissertations et autres traités font mention d'un cataclysme magique survenu il y a 1 500 ans. Cette tragédie entraîna l'arrivée dans notre monde de créatures jusqu'alors inconnues et qui n'ont pas encore trouvé leur place ici-bas. Graveirs et goules, entre autres, sont des vestiges de la Conjonction des Sphères. Selon la tradition elfique, les humains aussi apparurent à cette époque. Les mages affirment que l'humanité reçut un présent merveilleux et maudit à la fois : la magie.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

La Conjonction des Sphères
Books Generic other.png
Un ouvrage dédié au célèbre cataclysme magique
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
50 orin(s)
Prix de vente
10 orin(s)
ID
it_scroll_207

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

La Conjonction des Sphères
d’Adam Nivelle
Un cataclysme généralement connu sous le nom de Conjonction des sphères, se produisit il y a quinze siècles de cela. Plusieurs univers parrallèles entrèrent en collision cosmique. Après le désastre, un grand nombre de créatures étrangères à notre réalité furent prises au piège dans notre dimension. Les goules et les graveirs, qui ne trouvent aucun environnement adapté ici-bas, ne sont que des reliques de la conjonction.
Les elfes prétendent que c’est lors de la Conjonction des Sphères que les humains sont arrivés. Ils seraient apparus peu après que les elfes aient fini par détruire leur propre monde. Les elfes disent aussi que c’est pendant la Conjonction que les humains ont appris à maîtriser la magie.
Ce ne sont bien sûr que de viles menteries et d’ignobles affabulations colportées par non-humains, qui ont recours aux pires calomnies pour se justifier.

Il décrit l’apparence de certains monstres et explique l’origine de l’homme et de la magie humaine.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire: Conjonction des sphères

Localisation[modifier | modifier le wikicode]