La Dame blanche

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
La Dame blanche
Détails
V.O.
Biała dama

Micko et sa bande ? Qui sont-ils ?
Quatre gars, soiffards et bons à rien. Après quelques pintes, ils ont décidé d'aller se taper la Dame blanche, pour voir si ça allait la faire déguerpir.

– Conversation entendue dans un champ près de Novigrad

L'apparition qui hantait les champs à l'extérieur de Novigrad était en réalité un spectre de midi, retenue en ce lieu par une émotion puissante : amour, haine, colère, voire un mélange des trois. À l'instar de nombreux spectres de ce type, celui-ci était capable de créer des illusions de lui-même afin d'induire ses adversaires en erreur tout en regagnant de la vitalité. Par chance, ces mirages peuvent aisément être dissipés à la pointe d'une lame d'argent. À l'image de ses congénères, ce spectre adopterait sûrement une forme éthérée durant le combat afin de se prémunir contre les attaques physiques, à moins d'être préalablement piégé par un signe d'Yrden ou affecté par une bombe spéciale. Une fois la créature sous forme matérielle, les attaques puissantes et le signe d'Igni seront les meilleurs amis du sorceleur. Pour finir, ne jamais oublier les deux dictons de sorceleur : "Plus tu combats longtemps un spectre de midi, plus tes chances de survie s'amenuisent" et "Spectre de midi au zénith, mort assurée avant la nuit".

L'esprit vengeur appelé la Dame blanche terrorisait depuis longtemps les paysans et empêchait toute récolte, faisant planer sur la région le "spectre" de la famine. Mettant leurs maigres ressources en commun, les paysans décidèrent de recourir aux services d'un sorceleur afin que leur vie puisse reprendre son cours normal. Leur argent fut bien dépensé.