La Grande Migration

De Sorceleur Wiki
La Grande Migration
unknown
Histoire de l'origine des Aen Seidhe et des Aen Elle. Hautement apocryphe.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Poids
0 poids

Autrefois, nous vivions ailleurs. Nous ne formions qu'un seul peuple, les Aen Undod. Mais l'hiver vint, avec son cortège de mort et de destruction. Il fallut partir. La route fut longue et difficile. Nombreux s'égarèrent, d'autres perdirent la raison, d'autres encore la vie.

Puis ce fut la croisée des chemins. L'un menait à un monde verdoyant, l'autre aux îles montagneuses que les dh'oine nommèrent Skellige par la suite. Incapables de parler d'une même voix pour dire où aller, où nous serions le plus à l'abri du Froid blanc, nous nous séparâmes. Les habitants des falaises et des rochers furent baptisés Aen Seidhe. Ceux qui s'établirent en forêt, Aen Elle.

Naguère semblables, aujourd'hui distincts, nous nous cherchons l'un l'autre dans les étoiles. Nous communiquons par la bouche des Aen Saevherne. Nous écoutons les ballades consacrées aux fiers Aen Elle. Nous pleurons le triste sort des Aen Seidhe, réduits en esclavage par les dh'oine. Nous nous rappelons les temps anciens. Nous attendons le Froid blanc, la prochaine migration… ou le trépas.