La Jalousie

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Village

La Jalousie est un village d'Ebbing, une province de Nilfgaard. Avec ses maisonnettes au chaume jauni, ses toitures en tuiles rouges, Birka était autrefois un village charmant, prospère, situé dans une vallée très pittoresque dont les versants boisés et escarpés changeaient de couleur selon la période de l’année. En automne, tout particulièrement, Birka réjouissait les regards des artistes et les cœurs sensibles.

Jusqu’à ce que le village change de nom. Voici comment: un jeune laboureur, un elfe, qui vivait dans une colonie elfique toute proche, était éperdument amoureux d’une jeune meunière de Birka. La petite meunière bien polissonne n’avait que faire de l’elfe énamouré et continuait à fricoter avec ses voisins, ses connaissances, et même les membres de sa famille. Tout ce beau monde commença à railler l’elfe et à tourner en ridicule son amour aveugle comme une taupe. L’elfe, contrairement à ses habitudes, explosa de rage et sa vengeance fut terrible. Une nuit que le vent était favorable, il mit le feu au village, et Birka tout entier fut réduit en cendres.

Les habitants, ruinés, sombrèrent dans le découragement. Certains partirent explorer le monde, d’autres s’enfoncèrent dans le désœuvrement et la boisson. L’argent collecté pour la reconstruction était régulièrement détourné ou dépensé en beuveries, et le village n’était plus désormais que misère et désespoir: c’était un amas d’affreux taudis bâtis à la va-vite sur le flanc nu et noir de suie de la vallée. Avant l’incendie, Birka décrivait un ovale avec en son centre une petite place; à présent, les rares maisons reconstruites correctement, les greniers et les distilleries formaient une espèce de longue ruelle fermée par la façade de l’auberge Sous la Tête de la Chimère, construite grâce au labeur populaire et dirigée par la veuve Goulue. Cela faisait sept ans que plus personne n’appelait le village Birka. Il avait été rebaptisé «Les Flammes de la Jalousie», ou, pour simplifier, « La Jalousie » tout court.

Jalousiens notables[modifier | modifier le wikicode]

Repères[modifier | modifier le wikicode]