La Première Guerre nilfgaardienne

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Première Guerre nilfgaardienne
unknown
Contient des informations sur la Première Guerre nilfgaardienne vue par les royaumes du Nord.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La première guerre contre le Nilfgaard éclata en 1263, suite à une agression caractérisée du Nilfgaard envers Cintra. L'armée impériale traversa les monts Amell pour attaquer les postes frontaliers de Cintra, près de la forêt d'Erlenwald. Certaines rumeurs prêtent à Emhyr var Emreis un lien particulier avec cette forêt, mais aucun fait ne vient les étayer. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il usa d'un prétexte fallacieux pour revendiquer le contrôle de Cintra.

La bataille décisive eut lieu dans la vallée de Marnadal, où l'armée nilfgaardienne encercla et décima les forces de Cintra. Après la mort au combat du roi Eist Tuirseach, les survivants se réfugièrent dans la capitale auprès de la reine Calanthe. En vain, car la ville fut mise à sac et la reine, au comble du désespoir, préféra se suicider.

Le conflit se déplaça ensuite vers le Haut-Sodden, où l'armée impériale se rendit coupable d'innombrables actes de terreur et de cruauté barbare. Il est aujourd'hui communément admis que ces actes bestiaux renforcèrent la détermination du Nord et propulsèrent ses troupes vers la victoire à la seconde bataille de Sodden. Ainsi l'invincible armée nilfgaardienne fut-elle vaincue par sa propre inhumanité. L'année suivante, en 1264, l'armistice attribua le contrôle de Cintra à l'Empire, en faisant de facto une nouvelle province du Nilfgaard.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]