La bête de Beauclair

De Sorceleur Wiki
La bête de Beauclair
Classification
Classe
Vampire

– Extrait d'interrogatoire d'un témoin oculaire

Dettlaff est un vampire supérieur et l'une des créatures les plus terrifiantes que ce monde ait porté. Plusieurs vampires de son acabit vivent parmi les hommes, et nul ne soupçonne jamais ce que dissimulent ces dehors ordinaires. Parfois, ils vont même jusqu'à susciter le respect et l'admiration de leur communauté. Malgré tout, un tel vampire fait un adversaire incroyablement dangereux s'il est poussé au combat.

Quand Dettlaff adopte sa forme bipède, méfiez-vous de ses attaques caractéristiques : de ses griffes affûtées comme des rasoirs, il assène des coups d'une violence et d'une précision inouïes. C'est aussi un expert dans le maniement des armes.

Comme tout vampire supérieur, il est capable de se changer en brume et d'envelopper ses adversaires. Il faut alors prendre garde aux flaques magiques et aux attaques aériennes. Lorsqu'il est blessé, il revêt le plus souvent sa forme ailée. Ses ailes puissantes peuvent sans peine assommer un sorceleur.

N'oubliez jamais que les vampires supérieurs sont des êtres immortels et qu'ils ne craignent pas pour leur vie au combat. Ils ne reculent donc devant aucun risque. Ils sont en outre capables de devenir invisibles et de recouvrer leur force au cours du combat. Pour conclure, il s'agit d'adversaires ô combien redoutables, même pour un sorceleur.Le meurtrier de Milton était aussi malin que rapide. Après une folle poursuite, Geralt tomba dans le piège que lui avait tendu son adversaire. C'est là, dans un vieil entrepôt, qu'il affronta pour la première fois la bête de Beauclair et découvrit sa véritable nature. Dettlaff, tel était son nom, n'était autre qu'un vampire supérieur.