Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

La bête de Toussaint

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"La bête de Toussaint"
The Witcher 3 Wild Hunt Blood and Wine Fighting the Giant RGB EN.png
Détails
Niveau conseillé
35
Région(s)
Toussaint
Source
Sommation de la duchesse Anna Henrietta
Reliée
Les messagers du pays du vin
La piste sanglante

La bête de Toussaint est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

À peine entré en Toussaint, Geralt reçut un avant-goût de la couleur locale. Alors qu'il chevauchait sur la grand-route aux côtés de Milton et Palmerin, un spectacle singulier s'offrit à lui : un chevalier, armé de pied en cap, chargeant sans retenue un moulin ! Le mystère se dissipa un instant plus tard lorsqu'un géant, jusqu'alors caché par le moulin, chargea à son tour le preux chevalier. Avant que quiconque ait eu le temps de dire "Ils sont fous ces Beauclairois !", le sorceleur et ses deux compagnons se joignirent à la mêlée pour un combat sans merci au beau milieu d'un moulin en ruine et d'un troupeau de moutons affolés.
Le géant terrassé, les combattants purent enfin procéder aux présentations, puis se lancer dans une virile conversation au cours de laquelle le jeune tueur de géants informa les trois compagnons que la bête avait encore frappé et que le corps de sa dernière victime gisait sur la berge d'une rivière toute proche. Suivant son instinct de sorceleur, Geralt décida de se rendre sur la scène du crime. Milton, sage et courtois comme toujours, jugea bon de l'accompagner.
Hélas, le corps avait disparu à l'arrivée de Geralt, emporté par la garde ducale jusqu'à la cave bien fraîche du domaine Corvo Bianco. En limier expérimenté, Geralt trouva cependant un indice qui avait échappé à l'attention des soldats et, avec l'aide de Milton, parvint à identifier la victime. Néanmoins, seule une autopsie en bonne et due forme lui permettrait de savoir à quel genre de créature il avait affaire, aussi Geralt se mit-il en route pour Corvo Bianco. Il devrait cette fois voyager seul, les obligations de Milton l'appelant au palais ducal.
Alors que le sorceleur approchait du domaine, un bruit de bataille résonna à ses oreilles. Un terrible drame était en train de se jouer au vignoble de Corvo Bianco : une brouxe venait de massacrer la petite troupe de gardes ducaux. Le sorceleur terrassa la vampire qui, si elle n'était la bête elle-même, œuvrait manifestement de concert avec elle. Geralt était cependant bien en peine d'établir un lien entre les deux créatures… et bien moins encore d'identifier le monstre que la brouxe cherchait à protéger. Pour cela, il lui faudrait retrouver la trace des précédentes victimes, une information qu'il avait bon espoir d'obtenir auprès de la duchesse.
Anna Henrietta n'était pas femme à gaspiller son temps précieux et obtenir une audience avec elle ne fut pas une mince affaire, d'autant plus que la duchesse était occupée à superviser un grand tournoi organisé au pied des remparts de la capitale de Toussaint. La persévérance de Geralt fut néanmoins récompensée et, après avoir échangé leurs informations sur la bête, duchesse et sorceleur échafaudèrent ensemble une théorie grâce à laquelle ils déduisirent l'identité probable de la prochaine victime du monstre, nul autre que Milton de Peyrac-Peyran.
Les indices enfin rassemblés, Geralt et Anna Henrietta n'eurent aucune peine à localiser Milton. Hélas, ils arrivèrent trop tard : à leur entrée dans la serre qui lui servait de cachette, le meurtrier avait déjà fait son œuvre. Penché sur le cadavre encore chaud du malheureux chevalier, il prit la fuite en apercevant le sorceleur. La première partie de l'enquête de Geralt était terminée. La folle poursuite du criminel pouvait commencer.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Éliminez le géant.
  • Suivez Milton jusqu'à l'endroit où on a découvert le corps.
  • Cherchez des traces d’activité des gardes sur la berge à l'aide vos sens de sorceleur.
  • Éliminez les nécrophages.
  • Allez examiner le corps dans la cave de Corvo Bianco.
  • Trouvez le corps de la victime de la bête dans la cave.
  • (Facultatif) Lisez l'entrée de bestiaire concernant la brouxe afin de vous préparez au combat.
  • Trouvez Palmerin et demandez-lui de vous conduire auprès de la duchesse.
  • Éliminez le Shaelmaar.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]