Sorceleur Wiki
S'inscrire
« La Source »
Quest BeautyandtheBeast
Détails
Chapitre(s)
3
Lieu(x)
Marais
Quartier du Temple
Source
Carmen
Récompense
6000 XP
Reliée
Enquête : Quartier des Marchands
Aucun pardon
ID
q3029_healwolf

Quête secondaire

La belle et la bête est une quête optionnelle du Chapitre III. Elle est donnée à Geralt par Carmen lorsqu'il la trouve sur la jetée des marais.

Guide[]

Au Chapitre III, notre sorceleur préféré est amené à parcourir de nouveau la forêt des marais. Cette fois, sur la jetée, il trouve Carmen, la maquerelle du Bordel des Cuisses Brûlantes, bouleversée. Il lui demande ce qu'elle fait à un tel endroit et elle répond que son bien-aimé est atteint de lycanthropie et qu'elle ferait tout pour le guérir.

Elle a entendu dire que les druides pourraient avoir un remède, mais elle craint de traverser les marais. Toujours galant, Geralt lui propose d'aller parler aux druides en son nom et de revenir la voir. Carmen, reconnaissante, accepte son offre et retourne en ville.

Geralt se rend alors au bosquet des druides et demande au hiérophante s'il est possible de guérir la lycanthropie. Selon l'hiérophante, un sorceleur devrait le savoir, mais Geralt réplique que son amnésie ne l'aide pas à se rappeler de telles choses ; le druide lui explique alors les trois possibilités qui s'offrent à lui : une chemise tissée de feuilles de petite ciguë, une potion alchimique ou l'amour véritable. La chemise semble l'option la plus facile, mais le druide avertir le sorceleur que l'identité du loup-garou doit être connue avant de tenter de le guérir par l'un de ces trois moyens.

Geralt retourne à Wyzima pour demander à Carmen l'identité de son bien-aimé, mais elle refuse de le lui révéler et le sorceleur doit essayer de l'apprendre par ses propres moyens. Il n'obtient aucune information jusqu'à ce qu'il entreprenne une autre quête, Enquête : Quartier des Marchands, donnée par Declan Leuvaarden.

Pendant son enquête sur un possible repaire de la Salamandre dans le quartier, Geralt apprend l'identité du lycanthrope : Vincent Meis, capitaine de la garde de la ville. Comme dans la plupart des cas de ce genre, Geralt doit prendre une décision difficile : tuer ou épargner le loup-garou.

Tuer le loup-garou : Geralt décide qu'un monstre est un monstre. On ne peut rien faire pour aider Vincent ; il le tue et la quête se termine (ou plutôt échoue). (1500 XP) ou
Épargner le loup-garou : Geralt décide que Vincent n'est pas un monstre au fond de lui et qu'il faut l'aider.

Avec cette nouvelle information, le sorceleur retourne au bordel et annonce à Carmen qu'il connaît l'identité du lycanthrope. Il lui présente également les options de remèdes évoquées par l'hiérophante. Carmen est d'accord pour commencer par la chemise.

La chemise[]

Petite ciguë Petite ciguë Petite ciguë Petite ciguë Petite ciguë

En quittant le bosquet des druides, Geralt a cueilli cinq feuilles de petite ciguë en revenant à Wyzima. Il les confie à Carmen pour qu'elle tisse les feuilles dans une chemise et la fasse porter à Vincent. Le sorceleur doit la retrouver plus tard pour voir comment la situation a évolué.

Le jour suivant, Geralt revient prendre des nouvelles, mais elles sont mauvaises. La chemise n'a pas fonctionné. Ils décident d'essayer la deuxième option, mais ils vont avoir besoin des talents d'un alchimiste qualifié...

La potion[]

Remède contre la lycanthropie

Se rappelant son vieil ami Kalkstein, Geralt décide de lui rendre visite à la Tour du mage en utilisant le téléporteur de son laboratoire. Une fois dans la tour, Geralt demande à l'alchimiste de préparer un remède contre la lycanthropie. Heureusement, il en est capable et il accepte, même si la préparation prendra du temps. Quand le sorceleur revient chercher la potion, Kalkstein lui apprend que la potion est presque prête : il manque un ingrédient essentiel, la larme d'une vierge.

Geralt revient au quartier du Temple et décide de tenter sa chance à l'hôpital St Lebioda. L'une des infirmières accepte cette proposition inhabituelle. Le sorceleur peut maintenant apporter la potion à Carmen, au bordel. Une fois encore, ils se mettent d'accord pour se retrouver le jour suivant.

Et une fois encore, les nouvelles ne sont pas bonnes : Vincent est toujours sous le coup de la malédiction et il ne reste plus qu'une option : l'amour véritable.

L'amour véritable[]

Le sorceleur discute alors de la relation de la prostituée avec le capitaine. Elle lui révèle qu'elle croit que Vincent ne l'aime pas vraiment. Geralt tente de la rassurer et lui suggère de parler avec le capitaine. Il va lui-même lui parler et le convainc qu'il n'a aucun avenir en lycanthrope combattant le crime.

Plus tard, en parlant de nouveau à Carmen, il apprend que Vincent n'est plus un loup-garou. Victoire ! Cette fois, le remède a fonctionné.

Notes[]

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Les infirmières de l'hôpital ne sont pas les seules à pouvoir fournir des larmes de vierge : c'est aussi le cas de Siegfried et de certaines femmes du quartier du Temple (même si elles trouveront la requête impertinente). Techniquement, neuf personnes peuvent fournir cet ingrédient.
  • La scène au Nouveau Narakort à la fin du chapitre change en fonction de la décision prise dans cette quête.
  • Les répercussions sur le Chapitre V sont les suivantes :
    • Quand il revoit Carmen sur la digue, près du campement de Radovid, Geralt peut avoir des nouvelles de Vincent s'il l'a épargné.
    • Si Vincent a été tué, c'est un nouveau capitaine qui l'accueille sur la digue.
    • Jaskier est arrêté pour espionnage par le capitaine de la garde quand ils se rendent à la digue.
  • Cette décision mettra à jour la quête Identité et aura également un impact sur Aucun pardon et Reflets gelés.
    • Geralt aura plus d'informations dans son journal sur Carmen et Vincent pendant l'épilogue.
    • Dans la cachette, l'apprentie apprendra à Geralt que Carmen et Vincent se sont mariés.
    • Si Geralt tue Vincent, Carmen sera elle-même dans la cachette pendant l'épilogue, à la place de l'apprentie.
Les détails terminent ici.

Phases[]

Le remède[]

J'ai promis à Carmen la prostituée d'aller trouver les druides de sa part, pour leur demander un remède contre la lycanthropie de son bien-aimé. Je dois aller voir les druides pour obtenir un remède contre la lycanthropie.

Les trois remèdes[]

Le hiérophante m'a donné trois méthodes pour guérir la lycanthropie : une chemise faite de feuilles de petite ciguë, un remède magique que seul un alchimiste peut préparer ou un amour véritable. Il faut que j'en parle à Carmen. Elle est retournée dans le Quartier du Temple. Elle me dévoilera peut-être la véritable identité du loup-garou. Je pourrai alors décider s'il est toujours un homme ou s'il n'est plus qu'une bête. Carmen me dévoilera peut-être la véritable identité du loup-garou. Elle est retournée dans le Quartier du Temple.

Le mystérieux loup-garou[]

Carmen refuse de me dire qui est son bien-aimé. Nous n'irons pas loin comme ça. Je crois que je devrais attendre de voir ce qui se passe. Je finirai peut-être par découvrir l'identité du loup-garou. Je crois que je devrais attendre de voir ce qui se passe. Je finirai peut-être par découvrir l'identité du loup-garou.

Vincent le loup-garou[]

Épargner le loup-garou : Je sais que le loup-garou amoureux de Carmen n'est autre que Vincent ! Il faut que j'en parle à Carmen. Je dois parler de Vincent à Carmen. ou
Tuer le loup-garou : J'ai tué le loup-garou… je n'avais pas le choix. Vincent ne pouvait pas guérir de sa lycanthropie. Vincent est mort. Il est mort comme un loup-garou dont la lycanthropie était incurable. (1500 XP) [échec de la quête]

Coopération[]

J'ai dit à Carmen que je savais que Vincent est le loup-garou. Elle a accepté de coopérer. Nous devons encore discuter des détails. Carmen et moi devons discuter des détails.

Feuilles de petite ciguë[]

J'ai promis à Carmen de lui rapporter cinq feuilles de petite ciguë. Elle va s'en servir pour confectionner une chemise pour Vincent. Cette plante pousse dans les marais. 'J'ai promis à Carmen de lui rapporter cinq feuilles de petite ciguë.

Chez Carmen[]

J'ai assez de feuilles de petite ciguë. Je peux les rapporter à Carmen. Je peux rapporter les feuilles à Carmen.

La chemise[]

J'ai donné les feuilles de petite ciguë à Carmen. Je devrais venir vérifier plus tard pour voir si la chemise fonctionne. Je devrais venir vérifier plus tard pour voir si le remède fonctionne.

Échec[]

Carmen m'a dit que la chemise n'avait pas fonctionné. Il faut utiliser d'autres méthodes. Je dois essayer tous les remèdes connus contre la lycanthropie. (1500 XP)

Le remède de Kalkstein[]

J'ai demandé à Kalkstein de me préparer un remède contre la lycanthropie. L'alchimiste m'a promis de se mettre au travail. Je devrais vaquer à mes occupations et je reviendrais chercher l'élixir plus tard. L'alchimiste m'a promis de préparer le remède pour Vincent. Je devrais vaquer à mes occupations et je reviendrais chercher l'élixir plus tard.

Une larme de vierge[]

Kalkstein m'a donné le remède contre la lycanthropie, mais en me prévenant qu'il n'était pas certain que l'élixir fonctionne. Je dois maintenant trouver une larme de vierge. À Wyzima ?! Ça va pas être facile ! Je dois me procurer une larme de vierge. Je vais demander aux femmes de la ville.

L'élixir pour Carmen[]

J'ai trouvé une larme de vierge. Ça s'est révélé encore plus difficile que je ne l'avais imaginé. Je peux enfin donner l'élixir à Carmen. Je peux enfin donner l'élixir à Carmen.

Les méthodes restantes[]

J'ai donné le remède de Kalkstein à Carmen. Je dois essayer de soigner la lycanthropie par tous les moyens. Je devrais venir vérifier plus tard ce que ça donne. Je devrais venir vérifier plus tard pour voir si le remède fonctionne.

Échec[]

Carmen m'a dit que le remède de Kalkstein n'avait pas fonctionné. Le druide a parlé de deux remèdes contre la lycanthropie : l'élixir et une chemise de feuilles de petite ciguë. Il a aussi parlé d'amour véritable mais je ne suis pas certain que ça fonctionne. Je dois essayer tous les remèdes connus contre la lycanthropie. Il faut être sûr... (1500 XP)

Des moyens désespérés[]

J'ai essayé deux méthodes pour lever la malédiction du loup-garou... il ne me reste que le folklore. Je ne crois pas ces histoires sur le pouvoir de l'amour mais il ne me reste rien d'autre. L'amour pourra peut-être sauver Vincent... Je dois tenter la dernière méthode : l'amour véritable.

Amour[]

Toutes les autres méthodes ont échoué, donc je tente de convaincre Carmen d'essayer ce qui est peut-être son dernier recours : l'amour. Elle dit que ça ne sert à rien, car ce n'est pas un sentiment que Vincent peut ressentir pour elle. Il faut que j'aille lui parler. Carmen maintient que Vincent ne l'aime pas. Il faut que je parle au capitaine.

Conversation avec Vincent[]

J'ai dit à Vincent qu'un amour véritable pouvait le guérir de la lycanthropie. Il m'a paru ému. Je devrais passer voir Carmen à l'occasion pour lui demander si quelque chose a changé. Je devrais passer voir Carmen à l'occasion pour lui demander si quelque chose a changé.

La malédiction est levée[]

On dirait que la malédiction de la lycanthropie est levée. Était-ce l'amour véritable ? Seul le temps nous le dira. Vincent est libéré de la malédiction de la lycanthropie. (3000 XP)