La chaleur du foyer (Blood and Wine)

De Sorceleur Wiki
"La chaleur du foyer"
Tw3 baw no place like home (blood and wine).jpg
Détails
Lieu(x)
Beauclair
Corvo Bianco
Région(s)
Toussaint
Source
Anna Henrietta
Reliée
La bête de Toussaint

La chaleur du foyer est une quête de Blood and Wine.

'Tous ceux qui ont connu Geralt de Riv, ne serait-ce qu'un peu, savent à quel point il était rare qu'il soit payé avant d'avoir rempli sa mission. Les avances et autres paiements échelonnés, en revanche, étaient plus courants. Ils étaient souvent le fait des meilleurs employeurs, ceux n'ayant nulle intention de ne pas honorer leur partie de l'accord et souhaitant avant tout que le travail soit fait. À cet égard, Anna Henrietta était une cliente de tout premier plan. Pour quelle raison, vous demandez-vous, chers lecteurs ? Jugez plutôt : sitôt que Geralt accepta d'occire la bête de Beauclair, elle lui céda… le titre de propriété du domaine Corvo Bianco (en plus d'une prime en or dès que le sorceleur aurait terminé la mission). Anna Henrietta avait peut-être des défauts, mais sa générosité était un fait établi.
Un rapide tour d'horizon de la propriété fit comprendre à Geralt que le vignoble avait besoin de travaux sérieux pour retrouver son lustre d'antan. Une tâche monumentale, requérant un sens artistique que Geralt n'était pas sûr de posséder. Fort heureusement, il n'était pas seul. Son majordome Barnabas-Basile était là pour l'aider. Le sorceleur découvrit qu'il n'était pas seulement expert en gestion des tâches quotidiennes, mais aussi expert en rénovation.
J'aime depuis toujours me tenir occupé au quotidien, et c'est sans l'ombre d'un doute que j'affirme qu'à cet égard, Geralt me ressemble beaucoup. Nous aimons l'un comme l'autre faire de ce monde un monde meilleur, à la simple différence que j'utilise en général une plume tandis que le sorceleur préfère l'épée. Cependant, en cette occasion, Geralt découvrit qu'un travail esthétique peut, lui aussi, apporter d'immenses satisfactions. Quand les rénovations de Corvo Bianco furent achevées, Geralt se sentit aussi fier que s'il avait étranglé une kikimorrhe à mains nues.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]