La chute d'Hubert Balaste

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
La chute d'Hubert Balaste
Tw3 book purple.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

This book can be purchased from the Camerlingue ducal. Other copies of this book can be found in the following locations:

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Dans le duché ensoleillé de Toussaint, près du vignoble Coronata, s'étendait le domaine du baronnet Hubert Balaste, un honorable chevalier de la duchesse Ademarta. Hubert servit comme chevalier errant durant de nombreuses années et les serments étaient son plus grand plaisir. Il jurait d'accomplir des choses si grandioses, que cela faisait tourner le sang des autres chevaliers. Finissant par reconnaître son courage, la duchesse lui décerna non seulement un titre honorifique, mais lui offrit aussi des terres. Hubert disposa donc d'un point de chute pour s'installer et attendre dignement son heure. Il put se trouver une épouse et engendrer une descendance comme tout héros digne de ce nom.
Hélas, quand il posa son épée et son bouclier, le baronnet Balaste commença à chercher d'autres divertissements. Et c'est ainsi qu'il s'adonna aux jeux de cartes et aux dés, et paria même à l'occasion sur des combats de chiens. Puis un jour, quand la chance l'abandonna, il décida de parier non pas une ou deux bourses d'or, mais son domaine familial. Et il perdit. Absolument tout. Pour ne rien arranger, Hubert Balaste n'était point homme à accepter facilement la défaite : il enfila donc son armure sur un coup de tête et s'enrôla aussitôt. Cependant, la guerre est toujours impitoyable et une flèche alla se planter dans la jambe d'Hubert, qui succomba à la gangrène.