La conjuration

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"La conjuration"
Tw3 deadly plot.png
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
14
Lieu(x)
Passiflore
Avant-poste frontalier
Grotte au nord de l'arbre du pendu
Région(s)
Novigrad
Velen
Source
Dijkstra
Récompense
25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
En quête du Petit Bâtard
Maintenant ou jamais
Raison d'État

La conjuration est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Geralt accepte de prendre part à un complot d'assassinat mené par Dijkstra et Vernon Roche, dont la cible n'est autre que le roi de Redania en personne, Radovid V. Pour pouvoir démarrer cette quête, il faut d'abord que le joueur ait accompli les quêtes En quête du Petit Bâtard et Maintenant ou jamais.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Bien que Geralt évitât les intrigues politiques comme la peste, il lui arrivait d'être pris dans leurs filets de temps à autre. C'est à l'une de ces occasions qu'il accéda à la requête de Roche et Dijkstra, qui visait à retrouver l'un de leurs complices, disparu au cours d'une mission d'espionnage parmi les Nilfgaardiens.
En découvrant Dijkstra parmi les mages en fuite et en le voyant les aider à prendre la poudre d'escampette, Geralt eut la nette impression que l'ancien espion ne faisait pas ça sans arrière-pensée. Il n'aurait pas pu deviner plus juste, car, dès que les mages eurent levé l'ancre vers les rivages hospitaliers du Kovir, Dijkstra avoua avoir mis en branle un complot pour assassiner Radovid et demanda au sorceleur de le retrouver promptement au Passiflore.
Le conjuré disparu n'était autre que Talar, une vieille connaissance de Geralt rencontrée à Wyzima. Un homme aux multiples talents et au verbe aussi fleuri qu'un bosquet. Voyageant sous l'identité d'un cordonnier, il s'était fait capturer par trois trolls qui exigeaient qu'il leur façonnât de solides souliers dignes d'un humain. La captivité lui réussissant guère, Talar fut transporté de joie en voyant surgir Geralt, qui se débarrassa de ses imposants geôliers sans coup férir. Le sorceleur espérait qu'une fois libéré, Talar lui en dirait plus long sur la mystérieuse tentative d'assassinat à l'encontre du roi Radovid, mais le prétendu cordonnier resta muet comme une tombe…

Si Geralt ne retrouve pas l'espion disparu (échec de la quête) :

Quand il apprit que Dijkstra et Roche avaient l'intention de retrouver l'espion disparu, Geralt accepta de les aider. Après tout, un disparu en vaut un autre, et tous méritent qu'on les aide, qu'ils soient mendiants, tailleurs, soldats ou… enfin, vous avez saisi. Cependant, après y avoir mûrement réfléchi, Geralt estima préférable de ne pas se mêler de politique, et encore plus préférable de ne pas prendre part à un assassinat. Or, c'est exactement ce qu'il aurait fait en retrouvant l'espion disparu. Geralt abandonna donc sa tâche et Roche, comme Dijkstra, n'évoqua plus jamais cette malheureuse affaire.

Si Geralt refuse de participer (échec de la quête) :

Dijkstra sait se montrer convaincant à l'occasion, mais, cette fois-là, les réticences de Geralt à se mêler de politique furent plus fortes que sa curiosité et l'appât du gain. Par ailleurs, remplir un contrat pour Dijkstra est une chose, mais participer à un coup d'État en est une autre. Geralt décida de garder ses distances et sa tête, par la même occasion…

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Retrouvez Dijkstra au Passiflore.
  • Parlez à l'agent de liaison redanien.
  • Trouvez le chariot du cordonnier.
  • Cherchez des traces à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Parlez au troll.
  • Trouvez le cordonnier dans la grotte des trolls.
  • Trouvez la grotte des trolls.
  • Tuez les trolls (optionnel)
  • Escortez Talar. (25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Geralt peut choisir de tuer les trolls, ce qui peut être une bonne occasion de récupérer un foie de troll des cavernes, qui est un ingrédient plutôt rare dans le jeu.
  • Si vous avez manqué l'occasion de jouer au Gwynt avec Talar à la fin de la quête, vous pourrez le retrouver à l'auberge des Sept-Chats plus tard.