La corde au cou

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"La corde au cou"
Tw3 bw feet as cold as ice.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
45
Lieu(x)
Nord-est de l'avant-poste Rioux-Cannes
Région(s)
Toussaint
Source
Jacquette / François Le Goff
Récompense
200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 150 couronnes
Trophée de Grottore
Mutagène bleu supérieur
Fen'aeth

La corde au cou est un contrat de sorceleur dans Blood and Wine. La quête peut être démarrée en parlant à Jacquette, se trouvant à Beauclair près de l'ambassade nilfgaardienne, ou bien en rencontrant directement le chevalier François Le Goff au nord-est de l'avant-poste Rioux-Cannes.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt trouve d'abord Jacquette :

Toute fausse modestie mise à part, j'affirme que mes chansons qui relatent les exploits de Geralt sont connues dans le monde entier. Le duché de Toussaint ne fait pas exception. Mes ballades louant la bravoure et le sens de l'honneur du Loup Blanc y sont extrêmement populaires. Tellement qu'à une certaine occasion, c'est grâce à elles que Geralt se vit offrir un contrat. Une jeune noble, qui ne connaissait le sorceleur que par la description précise que j'en ai faite en chanson, choisit de s'adresser à lui. Elle se faisait un sang d'encre pour son fiancé, François, parti peu de temps auparavant occire un monstre en l'honneur de sa bien-aimée. L'épouvantail en question se nommait Grottore, et le fiancé n'était pas revenu. La jeune dame confia au sorceleur la mission de découvrir ce qu'il était devenu…

Si Geralt trouve d'abord le chevalier François :

Rares sont ceux qui savent à quel point Geralt est curieux de tout. Il choisit rarement la grand-route, préférant gravir les sommets, traverser les futaies impénétrables et rôder en pleine nature. Au cours d'une telle équipée, il tomba sur une caverne à l'entrée jonchée de cadavres. Avant qu'il puisse s'y engager, le sorceleur trouva sur sa route un jeune chevalier, François, qui avait fait vœu à sa bien-aimée d'occire le monstre tapi dans la grotte.

Si Geralt laisse François affronter seul le monstre :

Hélas, le jeune François n'avait aucune chance contre Grottore. Il périt, massacré par la bête immonde.
Si Geralt ne pouvait pas ramener François à la vie, il pouvait en revanche venger le jeune chevalier et débarrasser la région d'un monstre féroce. Il dégaina de ce fait son glaive en argent. Peu de temps après, la tête massive de Grottore pendait au crochet à trophées fixé à la selle du sorceleur.
Geralt aide François et lui donne le trophée :
Avec l'aide de Geralt, François parvint à terrasser le féroce Grottore, exauçant le vœu formulé à sa fiancée. Il montra cependant un désir ardent à reporter un autre serment, celui que l'on conclut d'ordinaire à la chapelle avec sa fiancée. Au lieu de retourner voir l'élue de son cœur, le jeune chevalier décida de partir à la recherche d'un autre monstre à occire…
Geralt aide François et garde le trophée :
Avec l'aide de Geralt, François parvint à terrasser le féroce Grottore, exauçant le vœu formulé à sa fiancée. Il montra cependant un désir ardent à reporter un autre serment, celui que l'on conclut d'ordinaire à la chapelle avec sa bien-aimée. Au lieu de retourner voir l'élue de son cœur, le jeune chevalier décida de partir à la recherche d'un autre monstre à occire…

Si Geralt refuse le contrat (échec de la quête) :

Geralt m'a confié naguère que le code des sorceleurs, qu'il lui arrive fréquemment de citer, n'existait pas. Simple concept peaufiné au fil des ans, ce code d'honneur fictif lui sert à refuser certains contrats qu'il juge indignes de lui. Il m'arrive de regretter que sa guilde n'ait pas façonné un tel codex : régi par un cadre plus strict, Geralt aurait peut-être aidé le jeune François, ou au minimum vengé le malheureux chevalier.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Trouvez François.
  • Aidez François à vaincre Grottore.

Si Geralt laisse François affronter seul le monstre :

  • Découvrez ce qui est arrivé à François.
  • (Facultatif) Découvrez ce qui a tué François à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Lisez l'entrée du bestiaire concernant Grottore.
  • Attirez Grottore en enflammant les plantes avec le signe d'Igni.
  • Battez Grottore. (100 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Si Geralt accompagne François:

  • Trouvez Grottore à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Lisez l'entrée du bestiaire concernant Grottore.
  • Attirez Grottore en enflammant les plantes avec le signe d'Igni.
  • Aidez François à vaincre Grottore. (150 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Prélevez un trophée sur Grottore. (100 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]