La défense de Kaer Morhen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« La défense de Kaer Morhen »
Tw-screenshot-defending-kaermorhen-02.png
Détails
Chapitre(s)
Prologue
Lieu(x)
Kaer Morhen
Source
Vesemir
Récompense
6000 XP
Reliée
Élixir pour Triss
Le secret de Berengar
ID
q0001

Primary quests.png

La défense de Kaer Morhen est la toute première quête et s'étend sur l'intégralité du Prologue. C'est le tutoriel du jeu. Notre héros, Geralt de Riv, apprend (ou réapprend) les techniques de combat à l'épée, l'usage des signes magiques, la préparation des élixirs ou encore l'écorchage des monstres. Accompagné de ces confrères Vesemir, Eskel et Lambert , du jeune Léo et de la magicienne Triss Merigold, le sorceleur combat pour défendre la forteresse de Kaer Morhen des assaillants issus d'une mystérieuse organisation, la Salamandre.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Deux ans après avoir disparu, Geralt de Riv est retrouvé inconscient dans les bois entourant Kaer Morhen, peu après l'éclatement d'un mystérieux orage magique. Secouru par Eskel et Lambert et ramené auprès de Vesemir et de la magicienne Triss Merigold, le sorceleur se remet à peine quand la forteresse est attaquée par surprise par une horde d'assaillants.

Geralt est aussitôt plongé au cœur de la mêlée. Il saisi le premier glaive à proximité et taillade les quelques bandits pris au piège dans l’enceinte derrière la herse refermée. Profitant de ce répit pour se diriger vers les autres potentiels accès de la forteresse, les défenseurs sont à leur tour coincés derrière une grille, devancés par un autre groupe de bandits emmené par un mage inconnu et un hors-la-loi confirmé, connu sous le nom du "Professeur".

Derrière, le danger est encore plus grand puisqu'un épouvanteur contrôlé par un magicien du nom de Savolla à réussi à abattre la herse, libérant la horde de bandits qui fond sur eux, talonnée de près par la créature maléfique. Assaillis de toutes parts, Geralt est envoyé jusqu'au treuil permettant d’ouvrir la porte de la haute cour, ultime bastion avant le donjon. Il se fraie à l’épée un chemin jusqu'aux murs puis atteint l’escalier chancelant d’une tour, qui s’effondre dans son sillage emmenant avec lui ses poursuivants moins chanceux. Les quelques bandits qui s’interposent entre Geralt et la porte sont éliminés et le sorceleur arrive à temps pour actionner le mécanisme et permettre le repli de ses alliés. Triss, d’un sort, condamne définitivement le passage, permettant enfin une courte pause dans le combat.

Après concertation, Geralt et le jeune Leo sont envoyés en éclaireur dans le donjon pour découvrir ce qui s’y trame. Traversant la grande salle et éliminant de nouveaux ennemis, les deux compagnons surprennent le Professeur et le mystérieux magicien en plein pillage du laboratoire des sorceleurs. Avant qu’ils aient pu intervenir, le mage déploie une barrière magique empêchant le sorceleur d’approcher, et provoquant de surcroît l’effondrement de l’unique passage menant vers la sortie.

Geralt ayant oublié l’usage des signes et notamment d’Aard qui dégagerait les éboulis, Leo espère raviver sa mémoire en le conduisant au Cercle des Éléments. L’effet est bénéfique puisque Geralt parvient à reformer le signe et peut dégager la voie pour prévenir les autres.

De retour dans la haute cour, les sorceleurs et la magicienne conviennent qu’il faut empêcher les pillards du laboratoire de s’échapper, mais également s’occuper du monstre qui menace leurs arrières. Geralt doit alors décider s'il aidera Triss à sauver le labo, ou Vesemir et les autres sorceleurs à combattre l'épouvanteur. Leur discussion est interrompue par l’explosion d’une partie du rempart, ouvrant une brèche aux assaillants et surtout au redoutable épouvanteur.

Aider Triss : Triss, Leo et Geralt pénètrent dans la forteresse. Savolla, après avoir lâché sa créature dans la haute cour se téléporte et engage le combat avec Geralt. Triss part seule sauver le labo. Une fois Geralt venu à bout du magicien, lui et Leo rejoignent la magicienne et la découvrent blessée. Les deux sorceleurs partent à l’assaut du laboratoire. ou

Aider Vesemir : Triss se téléporte vers le laboratoire alors que les sorceleurs font front commun contre l'épouvanteur et exploitent sa faiblesse aux sons puissants. Au terme d’un rude combat, ils terrassent le monstre et, s’apprêtant à gagner le labo, ils sont rejoint par une Triss blessée. Geralt et Leo gagnent immédiatement le laboratoire.

Hélas, il est déjà trop tard lorsqu'ils y parviennent. Le mage s'est échappé par un portail de téléportation, emportant les secrets des sorceleurs et laissant derrière lui le Professeur s’occuper des poursuivants. D'un trait d’arbalète, il surprend Leo avant de s’engouffrer à la suite du mage dans le portail magique qui se referme derrière lui. Frappé aux poumons, le jeune sorceleur meurt au pied de Geralt, sans que Vesemir ne puisse entreprendre quoi que ce soit.

Comme rien de plus ne peut être fait, Vesemir envoie Geralt aider Lambert à fabriquer une potion pour soulager Triss. Une fois celle-ci rétablie, la magicienne et les sorceleurs disent adieu à Leo, autour d'un bûcher funéraire. Ils partent tous dans des directions différentes pour tenter de retrouver la piste des meurtriers de Leo et les livrer à la justice, en espérant, par la même occasion, retrouver les secrets volés des sorceleurs.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir aussi la Solution - Prologue du guide « Gamepressure »
  • Possibilité de dialoguer avec les différents protagonistes dans la haute cour, lors de la phase Préparation au combat, avant de pénétrer pour la première fois dans le donjon en compagnie de Leo.
saphir Aider Triss :
  • Geralt trouve un saphir sur le corps de Savolla. Ce choix veut dire qu'il n'y aura que deux morceaux de météorite rouge disponibles et un morceau bleu pour confectionner un glaive (en particulier, ce glaive est inférieur à celui confectionné avec trois morceaux rouges).
  • Suivre Triss semble apporter plus de points d'expérience (comptant les points pour la quête et pour tuer Savolla, mais je ne trouve rien dans le fichier de quête qui confirme ceci) que de suivre Vesemir. Tuer Savolla vaut environ 390 XP.
  • Plus tard, dans le Chapitre I, sur le pont qui mène à la Porte des marchands, il fait face à la Salamandre sans leur chien de l'Ordre.
météorite rouge Aider Vesemir :
  • Après avoir tué l'épouvanteur, Vesemir donne un morceau de météorite rouge à Geralt, ce qui lui permet de se faire fabriquer un glaive météoritique avec trois morceaux de météorite rouge dans le Chapitre I (vers la fin). Ce glaive est le meilleur des glaives météoritiques pour les dégâts infligés aux ennemis.
  • Tuer l'épouvanteur apporte environ 390 XP, mais est plus difficile que la bataille contre Savolla parce que Geralt doit non seulement courir entre les trois chaudrons et la cloche, mais aussi donner le coup final à l'épouvanteur. Il vaut mieux laisser les Salamandres à ses confrères. Finalement, si vous voulez obtenir un maximum de points, il faut être prêt à sauvegarder votre partie et peut-être la recharger plusieurs fois.
  • Plus tard, pour la bataille sur le pont, le sorceleur fait face non seulement à la Salamandre, mais aussi à un chien de l'Ordre.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Un glaive[modifier | modifier le wikicode]

Je dois récupérer l'épée du mannequin d'entraînement !

Je dois prendre l'épée du mannequin d'entraînement !

Le premier glaive[modifier | modifier le wikicode]

Je dois aider les sorceleurs à tuer les bandits !

Je dois aider les sorceleurs à tuer les bandits !

Assaut sur Kaer Morhen[modifier | modifier le wikicode]

J'ai réussi à tuer les bandits avec l'aide des autres sorceleurs. J'ai perdu la mémoire, mais une chose est sûre : ces bandits voulaient notre peau. Je devrais suivre Vesemir, le plus vieux et le plus sage d'entre nous.

Je devrais suivre les sorceleurs.

La porte est fermée ![modifier | modifier le wikicode]

Les bandits ont fermé la porte de la haute cour. Nous sommes isolés. Je vais devoir trouver le moyen d'ouvrir la porte. Vesemir suggère que je descende à la tour par les remparts du château.

Je dois courir jusqu'à la cour, monter l'escalier jusqu'au mur et courir jusqu'à la tour depuis le haut du mur. Quand j'arriverai à la cour supérieure, je devrai ouvrir la porte de l'intérieur.

Ouvrir la porte[modifier | modifier le wikicode]

Je me suis débarrassé des bandits qui gardaient la porte. Il ne me reste qu'à l'ouvrir.

Je dois ouvrir la porte.

Préparation au combat[modifier | modifier le wikicode]

Nous sommes en sécurité pour le moment. Vesemir m'a dit de boire l'élixir qu'il m'a donné et d'inspecter l'intérieur du fort.

Boire l’Élixir du Tonnerre et inspecter l'intérieur du fort.

L'élixir[modifier | modifier le wikicode]

J'ai bu l’Élixir du Tonnerre, je dois maintenant rentrer dans le fort et aller au laboratoire. Il faut passer par la grande salle puis descendre les escaliers.

J'ai bu l’Élixir du Tonnerre, je dois maintenant rentrer dans le fort et aller au laboratoire .

Le signe Aard[modifier | modifier le wikicode]

L'un des bandits est un mage. Il nous a coupés de la sortie. Je dois suivre Leo au Cercle des Eléments et apprendre le Signe d'Aard. C'est un sort de télékinésie qui m'aidera à ouvrir la voie.

Je dois suivre Leo et apprendre le Signe d'Aard.

Cercle des Eléments[modifier | modifier le wikicode]

J'ai appris le signe de sorceleur Aard. Je devrais l'utiliser pour dégager le passage de ces pierres.

Je devrais utiliser le signe d'Aard sur les pierres qui bloquent la sortie.

un des chaudrons

Infiltration de Kaer Morhen ou La cour[modifier | modifier le wikicode]

Triss :

Infiltration de Kaer Morhen[modifier | modifier le wikicode]

J'ai aidé Triss face à Vesemir et décidé de défendre le labo. On est rentrés dans Kaer Morhen pour voir ce qu'il se passait.

Je devrais découvrir ce qui se déroule dans Kaer Morhen. (2000 XP) ou

Vesemir :

La cour[modifier | modifier le wikicode]

Je dois tuer l'épouvanteur dans la cour. Je devrais utiliser le son.

Je dois tuer l'épouvanteur dans la cour. Il faut que j'utilise les cloches et les chaudrons dans la cour pour produire un son très fort. Je peux lancer le Signe d'Aard sur eux. (2000 XP)

Au laboratoire ! + Triss blessée + ou Au laboratoire ![modifier | modifier le wikicode]

Triss :

Au laboratoire ![modifier | modifier le wikicode]

J'ai tué Savolla. Je dois maintenant courir au laboratoire.

Je dois courir au laboratoire.

Triss blessée[modifier | modifier le wikicode]

Triss a manifestement perdu le combat. Je l'ai retrouvée gravement blessée près de l'entrée du laboratoire. Je dois intercepter les intrus seul.

Triss ne peut pas arrêter les intrus. Je dois descendre en courant au laboratoire. ou

Vesemir :

Au laboratoire ![modifier | modifier le wikicode]

J'ai tué l'épouvanteur. Je dois maintenant courir au laboratoire pour découvrir comment Triss et Eskel se sont débrouillés avec les intrus.

J'ai tué l'épouvanteur. Je dois maintenant courir au laboratoire.

La mort de Leo[modifier | modifier le wikicode]

Leo a été tué par le Professeur, le chef des bandits. Je dois me reposer, puis fouiller les alentours du château pour m'assurer que Triss et les autres sorceleurs vont bien. Si je croise des survivants qui traînent encore par ici, je leur ferai regretter la mort de Leo.

Je dois explorer le château et m'assurer que les autres vont bien.

Discussion avec Triss + Vengeance ou Vengeance[modifier | modifier le wikicode]

Triss :

Discussion avec Triss[modifier | modifier le wikicode]

Triss avait beaucoup de choses à dire... L'enterrement de Leo est pour bientôt. Je devrais reparler à Triss, ou à Vesemir...

Je devrais reparler à Triss, ou à Vesemir, avant d'aller à l'enterrement de Leo.

Vengeance[modifier | modifier le wikicode]

Leo's funeral pyre

Les bandits qui ont attaqué Kaer Morhen ont crié le mot "Salamandre" - c'est probablement le nom de l'organisation à laquelle ils appartiennent. Je ne laisserai pas la Salamandre s'en tirer si facilement. Je suis sorceleur, moi aussi. Je vais venger la mort de Leo et retrouver les secrets volés à Kaer Morhen.

Je vais venger la mort de Leo et punirai les membres de la Salamandre, auteurs du vol des secrets des sorceleurs. (4000 XP) ou

Vesemir :

Vengeance[modifier | modifier le wikicode]

Les bandits qui ont attaqué Kaer Morhen criaient "Salamandre" - c'est probablement le nom de leur organisation. Je ne laisserai pas les meurtriers s'en tirer. Je vais venger la mort de Leo et retrouver les secrets volés à Kaer Morhen.

Je vengerai la mort de Leo et punirai les bandits qui ont volé les secrets des sorceleurs. (4000 XP)