Sorceleur Wiki

La disparition de Margot est une quête dans «The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide[]

Cette quête va de paire avec Où est Triss ? si Geralt s'allie avec Vernon Roche pendant la rencontre avec Letho près des bains en ruines. En rentrant au village, Geralt trouve Jaskier à l'auberge ; les deux compères vont ensemble fouiller la chambre de Sheala afin de trouver Triss. Là, ils trouvent un trou pour épier depuis l'une des chambres voisines, qui appartient au bordel.

Ils se rendent donc dans cette chambre où ils trouvent Derae. À contrecœur, elle explique qu'elle et Margot ont pu observer ce qui s'était passé dans la chambre de Sheala, et que Margot avait disparu peu après.

Geralt décide d'aller voir Margot dans sa chambre en bas, mais il la trouve pendue, ayant laissé une note.

Entrée de journal[]

Geralt cherchait désespérément des traces de Triss dans la chambre de Sheala quand il se rendit compte qu'un judas placé dans le mur attenant au bordel voisin permettait toute forme d'espionnage. Il se rendit aussitôt au palais des plaisirs, où il rencontra Derae. La jeune hétaïre, à l'instar de Margot, était très portée sur le voyeurisme. Elle finit par lui rapporter tout ce qu'elle avait vu, mais c'est surtout Margot qui avait assisté aux moments clefs survenus dans la chambre de Sheala. Hélas, Derae ne put nous apprendre ce qu'il était advenu de la matronne. Redoutant le pire, je fonçai aussi vite que possible vers les étages inférieurs, sans chercher à savoir si Geralt me suivait.
Après de rapides recherches, j'appris ce qu'il était advenu de Margot. La matronne de Flotsam, une femme respectée, et même adorée par la majeure partie de sa clientèle, s'était ôté la vie. Ne supportant pas l'idée que sa collaboration avec Iorveth pût éclater au grand jour, elle avait préféré la mort. La seule personne susceptible de nous dire ce qui était arrivé à Triss était un elfe nommé Cédric..