La fleur et la flamme

De Sorceleur Wiki
La fleur et la flamme
Books Generic other.png
La fleur et la flamme
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
70 orin(s)
Prix de vente
14 orin(s)
ID
it_scroll_206

Cette œuvre est dédié à l’ordre de la Rose-Ardente, à son histoire, à ses dogmes et à son Grand Maître Jacques d'Aldersberg.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

La fleur et la flamme
du Chevalier Eric Vogel, reconnu par ses supérieurs
C’était au temps où l’ordre de la Rose-Blanche voyait son pouvoir s’affaiblir et venir à son déclin. Le maîtres et les chevaliers étaient tous corrompus et avaient perdu la foi. Ils préféraient la chaleur de la couche au combats et les filles de joie aux prières.
Le titre de Grand maître fut transmis à Jacques d'Aldersberg par Rudolf Valaris, un homme d’une grande piété et d’une droiture sans faille. On dit que pendant le conclave, une rose blanche s’enflamma entre les mains de Jacques et qu’une pieuse terreur s’empara de tous ceux qui étaient présents. Jacques d’Aldersberg avait déjà quelques réformes qu’il jugeait nécessaires et il n’hésita pas à les appliquer. Il changea le nom de l’ordre, qui devint celui de la Rose-ardente.
Mais avant tout, il fixa un nouvel objectif à ses chevaliers : servir et protéger le peuple des créatures des ténèbres et des monstres, qu’il distinguait par le nom de Scoia'tael.

Glossaire: Ordre de la Rose-Ardente

Localisation[modifier | modifier le wikicode]