La grande évasion (The Witcher)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« La grande évasion »
Places Jail.png
Détails
Chapitre(s)
II
Lieu(x)
Cachot
Égouts
Source
Vincent Meis
Récompense
jusqu'à 3500 XP
Reliée
La bête des égouts
Contrat sur les noyadés
ID
q2014_cocatric

Primary quests.png

Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher. Pour la quête dans The Witcher 3, voir La grande évasion (The Witcher 3).

La grande évasion est la première quête dans le Chapitre II et doit être complétée pour faire avancer le jeu.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

la bagarre
les égouts

La quête commence dès le début du chapitre II. Notre héros a été jeté sans plus de cérémonie dans les cachots de Wyzima, sans motif clair : la situation s'annonce mal jusqu'à ce que Vincent Meis, capitaine de la Garde de la ville, annonce que le prisonnier qui vaincra le cocatrix qui hante actuellement les égouts se verra offrir la liberté. Une occasion en or pour le sorceleur, mais malheureusement, quelqu'un l'a battu de vitesse en se portant volontaire.

Loin de renoncer si facilement, Geralt fait remarquer qu'il fait un meilleur candidat pour tuer le monstre, si bien que Vincent accepte de laisser les deux volontaires se départager dans un combat à mains nues ; le gagnant aura le droit de tenter sa chance face à la bête. Naturellement, Geralt gagne la bagarre (sinon, il n'a qu'à attendre l'échec de l'autre prisonnier et prendre sa place).

Une fois dans les égouts, Geralt rencontre Siegfried, un chevalier de l'Ordre de la Rose-Ardente, qui chasse également le cocatrix. Geralt peut décider de faire alliance ou non avec Siegfried pour combattre la créature, mais quoi qu'il en soit, le combat a lieu.

Ensuite, Siegfried montre à Geralt la sortie des égouts et lui donne de précieuses informations. Ils se séparent en bons termes.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir aussi La traduction du guide « Gamepressure »
  • Si vous coopérez avec Siegfried, vous n'obtiendrez que 800 XP pour la mort du cocatrix, alors que si vous le vainquez seul, vous recevrez 1000 XP.
  • Si Geralt ne peut récupérer toutes ses possessions par manque de place dans son inventaire, ce n'est pas grave : le coffre contenant ses biens reste accessible pendant tout l'acte II, si bien qu'il peut revenir à tout moment chercher ses objets (y compris ceux qu'il peut laisser tomber au sol, qui ne disparaissent pas).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vincent, le capitaine Joseph, le geôlier Siegfried, chevalier de l'Ordre

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Malfrat[modifier | modifier le wikicode]

Je dois combattre un bandit. Le vainqueur aura une chance de gagner sa liberté en tuant le cocatrix dans les égouts.
Je dois sortir d'ici. Etape numéro un : combattre le bandit.

Victoire ou Défaite[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt gagne

Victoire[modifier | modifier le wikicode]

J'ai vaincu le bandit. Je peux maintenant descendre dans les égouts et affronter le cocatrix pour gagner ma liberté. Il faut que j'en parle à Vincent.
Je dois parler à Vincent. (500 XP) ou

Si Geralt perd

Défaite[modifier | modifier le wikicode]

Ce type a une mâchoire en acier ! Ça ne l'aidera pas contre le cocatrix.
J'ai perdu le combat.

Glaive[modifier | modifier le wikicode]

Joseph m'a donné un glaive en argent. Il faudra que j'aille le voir pour récupérer mes affaires quand j'aurai tué le cocatrix.
Joseph m'a donné le glaive en argent.

Nid de cocatrix[modifier | modifier le wikicode]

Travail en équipe :

J'ai décidé de faire équipe avec Siegfried. Ce sera plus facile de combattre ensemble. En outre, l'Ordre m'en sera très reconnaissant. Je dois trouver le nid du cocatrix dans les égouts et le tuer.
Je dois trouver le nid du cocatrix dans les égouts et terrasser la créature. ou

Seul :

Siegfried voulait qu'on affronte le cocatrix ensemble. J'ai refusé. Le Loup Blanc chasse seul. J'imagine que Siegfried dira à ses supérieurs que je ne suis pas très disposé à coopérer. Je dois maintenant trouver le nid du cocatrix dans les égouts et le tuer.
Je dois trouver le nid du cocatrix dans les égouts et terrasser la créature.

Trophée[modifier | modifier le wikicode]

Travail en équipe :

Le cocatrix est mort. Siegfried s'est avéré très utile. Je devrais emporter la tête de la créature en guise de trophée. Il est temps de remonter. Je n'aime pas trop les égouts. Ça doit être l'odeur, je crois.
Je dois récupérer la tête du cocatrix et sortir des égouts. (800 XP) ou

Seul :

Le cocatrix est mort. Je devrais emporter la tête de la créature en guise de trophée. Il est temps de remonter. Je n'aime pas trop les égouts. Ça doit être l'odeur, je crois.
Je dois récupérer la tête du cocatrix et sortir des égouts. (1000 XP)

Bandits[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs bandits de la Salamandre nous ont attaqués. Je me demande d'où ils venaient. Il faut que j'arrive enfin à sortir de ces égouts.
Je dois sortir des égouts. (500 XP)

Consigne[modifier | modifier le wikicode]

Siegfried m'a donné la clef de la porte de sortie des égouts. Wyzima et tous ses dangers m'attendent à l'extérieur. Je dois récupérer mes affaires au plus vite.
Il faudra que j'aille récupérer mes affaires chez Joseph quand je serai sorti des égouts.

Retour de consigne[modifier | modifier le wikicode]

Mon équipement est dans un coffre à la cave. J'espère que Joseph n'a rien gardé en souvenir. Il m'a aussi conseillé d'aller voir Vincent et de réclamer ma récompense pour la tête du cocatrix.
Je dois récupérer mes affaires dans le coffre et apporter la tête du cocatrix à Vincent. (1500 XP)