We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

La gratitude du fossoyeur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« La gratitude du fossoyeur »
Places Cemetery Gates Temple.png
Détails
Chapitre(s)
2
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
Fossoyeur
Récompense
1500 XP
Reliée
Anatomie d'un crime
Les secrets de Wyzima
Suspect: Kalkstein
Suspect: Leuvaarden
Suspect: Boucanier
Suspect: Talar
Suspect: Vincent Meis
Suspect: Vivaldi
ID
q2130_gravedig

Secondary quests.png

La gratitude du fossoyeur est une quête optionnelle du Chapitre II et une sous-quête de « Les secrets de Wyzima ». Elle n'est pas nécessaire pour terminer l'enquête.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Près des portes du cimetière dans le quartier du Temple, Geralt rencontre le vieux fossoyeur qui fabrique les cercueils - l'épidémie de peste lui assure d'avoir tout le temps du travail. Le vieillard lui dit qu'il ne peut le laisser entrer dans le cimetière à moins qu'il n'ait une autorisation officielle - ou bien, de façon officieuse, qu'il efface ses dettes auprès de Talar le receleur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Une fois que le cimetière est ouvert, il le reste, même si vous redonnez la clef au fossoyeur.
  • Geralt reçoit la formule du Philtre de Petri avec la clef.
  • Cette quête peut rendre l'autopsie inutile, car découvrir le corps de Raymond dans la crypte innocente tout le monde, sauf Azar Javed.
  • De même, la quête « Anatomie d'un crime » peut rendre cette quête inutile si Geralt y découvre qu'Azar Javed est le coupable.
    • Entrée de journal : Tout est clair ! Je sais maintenant qu'Azar avait pris l'apparence de Raymond. Affaire classée, Il est temps de régler les comptes. Je n'ai plus besoin de trouver un permis pour entrer dans le cimetière.
  • Talar n'aidera pas Geralt à entrer dans le cimetière tant qu'il ne l'aura pas innocenté dans la quête « Suspect : Talar ».
  • Vincent Meis n'aidera pas Geralt à entrer dans le cimetière tant qu'il ne l'aura pas innocenté dans la quête « Suspect : Vincent Meis ».

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Le permis[modifier | modifier le wikicode]

D'après le fossoyeur, je pourrais trouver des indices intéressants au cimetière. J'ai juste besoin de me procurer un permis pour y entrer. Je vais devoir trouver quelqu'un qui a des contacts avec les gardes de la cité. Je peux aussi m'arranger pour racheter les dettes du fossoyeur à Talar. J'ai juste besoin de me procurer un permis pour entrer dans le cimetière. Je pourrai m'en procurer un auprès de Talar ou de la garde.

Talar / Le sauf-conduit[modifier | modifier le wikicode]

Parler à Talar : Si je parle de Talar, le fossoyeur me laissera entrer. Je peux aller voir le fossoyeur à présent. ou
Parler à Vincent : Vincent m'a remis un sauf-conduit pour entrer dans le cimetière. Je peux aller voir le fossoyeur à présent.

L'entrée du cimetière[modifier | modifier le wikicode]

Parler à Talar : Le fossoyeur m'était très reconnaissant d'avoir racheté ses dettes à Talar et il m'a laissé entrer dans le cimetière. Il faut que j'inspecte les alentours de la crypte. Je dois inspecter les alentours de la crypte. ou
Parler à Vincent : Le fossoyeur a vu mon sauf-conduit et m'a laissé entrer dans le cimetière. Il faut que j'inspecte les alentours de la crypte. Je dois inspecter les alentours de la crypte.

Le cimetière est ouvert[modifier | modifier le wikicode]

Le portail du cimetière est ouvert. Je sens venir les ennuis. Je peux entrer dans le cimetière, maintenant.

La découverte[modifier | modifier le wikicode]

J'ai trouvé le corps de Raymond. Azar doit l'avoir supprimé pour usurper son identité. Comment ai-je pu me laisser berner par cette illusion ?! Il faut que j'en parle au fossoyeur. Après tout, c'est son cimetière. Il faut aussi que je lui rende sa clef. Je dois parler de ma découverte au fossoyeur et lui rendre sa clef. (500 XP)

Le corps de Raymond[modifier | modifier le wikicode]

J'ai trouvé le corps du vrai Raymond au cimetière. Je n'aurai pas combattu toutes ces goules pour rien ! J'ai trouvé le corps du vrai Raymond au cimetière. (1000 XP)