La gueule de bois

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La gueule de bois est une quête secondaire dans le Chapitre I de The Witcher 2: Assassins of Kings.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Cette quête démarre dans le bâtiment des Stries Bleues à Flotsam. Il est juste à côté de l'auberge. En sortant de l'auberge côté marché, prenez à droite, et vous verrez une ruelle sur votre droite menant aux quais. Sur le bord de cette ruelle, un perron mène à une maison. Le refuge des Stries Bleues est dans cette maison. Toutefois, pour que la quête puisse être enclenchée, deux conditions sont à remplir :

  • Venir quand il fait nuit, car il s'agit d'une fête à laquelle vous participez
  • Avoir terminé la quête Une proposition immorale

En arrivant, vous constaterez que les hommes de Vernon Roche boivent, jouent, rigolent, et disposent de plusieurs prostituées à leurs côtés. Allez vous entretenir avec Cyn pour commencer la soirée par un lancer de couteaux. Alors que la partie commence, deux serfs vont soudain arriver, affirmant que les Striges Bleues ont souillé une idole sacrée, la statue de Vaiopatis. Ils taxeront les Striges Bleues d'"enfants de putain", insulte qui ne plaira vraiment pas à Vernon, qui en frappera un. A vous de vous interposer, si le coeur vous en dit, pour que les malheureux s'enfuient avant de se faire rosser.

Après cette interruption, Cyn vous défiera au bras de fer avec plusieurs de ses camarades. Si vous gagnez, Fenn vous donnera l'Épée de Creyden. Tour à tour, il vous faudra affronter Treize, puis Fenn. Gagnez contre les deux soldats, puis vous allez ensuite vous mettre à boire, boire, boire...

... Et le trou noir. Geralt se réveille ensuite le lendemain matin en sous-vêtements près de la rivière, réveillé par un paysan. Ce dernier refusera de vous dire ce qu'il s'est passé cette nuit sans que vous ne le menaciez un peu, ou ne le payiez. Intimidez-le, et il vous dira d'aller voir Margot, la madone. Elle se trouve dans le bordel de Flotsam, qui est au sous-sol de l'auberge.

Dans le sous-sol, vous trouverez en effet, près du comptoir, une porte menant dans le bordel. Allez dans la chambre privée de Margot. La dame refusera de vous dire ce qu'il s'est passé sans que vous ne lui donniez quelques orins. Elle vous expliquera ensuite que Geralt et plusieurs autres soldats sont venus ivre morts dans le bordel, et ont acheté des courtisanes, non pas pour forniquer, mais pour essayer de traverser le fleuve sur leur dos ! Après ces révélations, retournez voir Cyn dans le repaire des Striges Bleues, qui vous dira qu'elle a entreposé vos affaires dans un coffre.

La quête est certes terminée, mais, pendant la nuit, vous vous êtes fait un méchant tatouage. Si vous voulez le retirer, allez en parler à Triss, qui vous dira que, pour le retirer, elle a besoin de trois ingrédients :

  • De la moisissure verte
  • Des pétales de myrte blanc. Vous en trouverez aisément un peu partout
  • De l'aloès de loup

Vous trouverez l'aloès et la moisissure verte auprès d'Anezka, la guérisseuse des Draves. Notez que la moisissure verte s'appellera toutefois moule vert. Il ne reste ensuite plus qu'à retrouver Triss pour retirer cet affreux tatouage.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Quid du paysan suspecté du crime ? Les Scoia'tael le suivirent avec intérêt. Ils attendaient simplement qu'il révélât sa traîtrise. Iorveth avait connaissance de ses moindres faits et gestes.
Apparemment, la fête s'était tellement bien déroulée que les gens avaient perdu tout contact avec la réalité. Seule Cyn était restée lucide et avait tenté de contenir ses amis et le sorceleur. En vain. Geralt alla bavarder avec elle.
Qu'était-il donc arrivé ? Croyez-le ou non, abruti par l'alcool, le sorceleur s'était fait tatouer le dos. Il allait ainsi porter sur lui, et ce pour toujours, la marque des Stries Bleues.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]