La litanie de Saint Grégoire

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« La litanie de Saint Grégoire »
Places St Gregorys tomb.png
Détails
Chapitre(s)
5
Lieu(x)
Vieille Wyzima
Île dans le cimetière
Source
Armurier de l'Ordre
Récompense
9000 XP
Reliée
Armure
Nettoyage par le feu
Son Altesse la Strige
ID
q5014_finger

Choix de l'Ordre Quête secondaire

La litanie de Saint Grégoire est une des quêtes dans le Chapitre V que Geralt peut entreprendre s'il fait le choix de l'Ordre. Pour cette quête, il doit récupérer la Litanie de Saint Grégoire pour faire fabrique l'Armure de Corbeau.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Litanie de Saint Grégoire

Après avoir atteint la Vieille Wyzima et fait certain que tout était bien avec Shani, Geralt peut commencer à surveiller les environs et ça ne lui prend pas très longtemps pour trouver la forge improvisée où l'armurier de l'Ordre est au boulot réparant les armures et les armes des soldats qui se battent dans les rues. Le sorceleur lui demande s'il serait capable de refaire l'Armure de Corbeau. L'armurier pense que oui, mais pas sans certaines pièces et une liste d'instructions. Il a besion d'un vieux parchemin quelques autres pièces.

Le parchemin, « la Litanie de Saint Grégoire », se trouve dans la tombe de Saint Grégoire qui est bien cachée sous la crypte de la strige sur l'île dans le cimetière des marais. En allant à la crypte, notre héro est accosté par Velerad le l'emprisonne dans la chapelle avec la strige, ce qui donne peu de choix au sorceleur que de s'occuper de la bête en même temps.

Après sa rencontre avec la strige, notre héro peut enfin mener son enquête dans la crypte. Là il trouve un cercle des éléments et derrière ça, une pierre du voyageur qui donne accès à la tombe de Saint Grégoire. La pierre est activée avec une combinaison de trois signes : deux fois Aard, suivi d'Igni une fois.

Une fois à l'intérieur, il fait face à plusieurs décharneurs, noctules et même un basilic qui le séparent de son but, un sarcophage dans la chambre principale de la tombe. Il récupère le parchemin et reprend son chemin vers la Vieille Wyzima et l'armurier. Mais il doit aussi récupérer les notes d'un ménestrel elfe, les restes de l'armure de Corbeau et une autre pièce d'armure avant qu'il puisse faire fabrique l'armure.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Aard Aard Igni

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Eléments de l'armure[modifier | modifier le wikicode]

L'armurier veut que je lui rapporte un élément de l'armure de Corbeau, un élément d'armure d'un chevalier de la famille Router, les notes d'un ménestrel elfe et la litanie de Saint Grégoire. Il affirme que je trouverai tous ces objets dans le cimetière des marais. Je dois résoudre l'énigme élémentale dont l'armurier m'a parlé pour accéder au temple souterrain dans lequel Saint Grégoire est enterré. Je devrais relire la copie de la légende de Saint Grégoire que je transporte avec moi.
Je dois me rendre au cimetière des marais et trouver tous les éléments de l'armure.

Réussite[modifier | modifier le wikicode]

J'ai la litanie de Saint Grégoire. Je dois l'apporter à l'armurier avec les autres pièces d'armure.
Je dois apporter la litanie de Saint Grégoire à l'armurier avec les autres pièces d'armure. (9000 XP)