La prise du château

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"La prise du château"
Tw3 baw capture the castle.jpg
Détails
Niveau conseillé
47
Lieu(x)
Dun Tynne
Région(s)
Toussaint
Reliée
L'homme de Cintra
La nuit des longs crocs

La prise du château est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La duchesse ordonna aux gardes ducaux, commandés par le capitaine Damien de La Tour, d'aider Geralt à attaquer Dun Tynne. Avant de lancer l'assaut, sorceleur et soldats se rassemblèrent au pied du moulin où Dettlaff avait récemment assassiné le comte de La Croix.

Une fois dans l'enceinte de Dun Tynne, le sorceleur tomba nez à nez avec Roderick. Le vieux chevalier avait commis de nombreuses erreurs au cours de sa vie, mais aucune aussi grave qu'ouvrir les portes de son château à une guilde de hors-la-loi. Derrière cette folie se trouvait une femme, nulle autre que Syanna, sœur de la duchesse Anna Henrietta. Elle avait su ranimer la flamme de la passion dans le cœur vieillissant du seigneur de Dun Tynne, qui depuis lors lui mangeait dans la main. Chose étonnante, si Roderick semblait bien connaître Syanna, il n'avait jamais entendu parler de son enlèvement. Jugeant qu'il ne tirerait rien de plus du chevalier blessé, Geralt prit la direction du donjon du château, où l'attendait la très chère sœur de la duchesse.

Au cours de l'assaut, Geralt reçut le soutien de deux alliés inattendus : Regis et Dettlaff. Ensemble, les trois compagnons s'abattirent sur les défenseurs du château comme la conflagration nilfgaardienne sur Cintra. Arriva enfin le moment de la confrontation finale avec Syanna… mais la sœur de la duchesse n'était plus la jeune demoiselle bannie de la cour tant d'années auparavant. Elle était aussi Rhena, la bien-aimée de Dettlaff soi-disant enlevée. C'est elle qui avait manipulé le Cintrien pour voler le Sangreal et le joyau ducal, et elle encore qui avait envoyé à Dettlaff le nom de ses cibles. Au prix d'un effort de volonté phénoménal, le vampire parvint à contenir son désir de meurtre et de vengeance. Froid comme la glace, il exigea que Syanna lui soit livrée à Tesham Mutna trois jours plus tard afin qu'elle s'explique devant lui. Quel dilemme pour le sorceleur ! D'un côté, un vampire fou de rage réclamant Syanna, de l'autre Anna Henrietta attendant la tête de Dettlaff sur un plateau.


Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Battez les gardes et atteignez le fort de Dun Tynne.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]