La vérité est dans la bière

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"La vérité est dans la bière"
Tw2-screenshot-odrin-02.png
Détails
Alliance
Vernon Roche
Chapitre(s)
Chapitre II
Lieu(x)
camp kaedwenien
Source
soldats ivres / amis d'Odrin
Récompense
pièce carrée
Reliée
La théorie du complot

Cette quête est disponible uniquement si vous vous êtes allié à Vernon Roche.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'une quête secondaire qui comme "Le boucher de Cedaris" vous permet de vous renseigner sur le complôt fomenté contre Henselt. Vous avez surement remarqué des soldats ivres appeler un certain Odrin. Parlez à l'un d'eux pour commencer la quête. Vous devrez maintenant trouver ledit Odrin. Il est situé à la sortie du camp supérieur et près de l'entrée des grottes.

Comme ses petits camarades, il est complètement saoul. A vous de le relever et de le trainer laborieusement jusqu'à la porte. Là les gardes vous arrêteront net et vous devrez trouver un moyen de passer. Vous pouvez les soudoyer pour 33 orins mais si vous êtes radin choisissez le dialogue "Ce soldat est mon prisonnier. Je dois l'interroger".

Après avoir passé les gardes, vous devrez réunir Odrin et ses 3 camarades de beuverie. L'un se trouve juste derrière les portes que vous venez de franchir, les deux autres titubent et braillent dans le camp inférieur. Fiez vous aux appels répétés: "Odrin, où es tu ?". A noter qu'Odrin est un allié particulièrement pénible. En effet vous devrez par trois fois le relever et le secouer pour qu'il daigne vous suivre.

Après avoir réuni les 4 compères, vous devrez aller à la cantine du camp. Une fois arrivé, une discution commence. Vous devrez choisir les options de dialogue suivantes: "Tout le monde a peur d'Henselt" et "Je cherche des renseignements". Peu importe ce que vous choisissez comme second dialogue.

Ainsi Odrin crachera le morceau et vous donnera bon nombre d'indications et de conseils qui seront indispensables pour démasquer les comploteurs.

Une fois la conversation terminée, la quête prend fin.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs soldats, tous saouls comme des cochons, étaient à la recherche de leur compère disparu. Geralt décida de les aider, espérant pouvoir tirer d'eux une mine d'informations sur le complot contre Henselt.
La recherche ne fut pas difficile. Odrin, non moins ivre que les autres, était couché par terre, la tête dans la boue. Le sorceleur le ramena à ses amis, pour réunir la joyeuse bande dans la cantine du camp.
Geralt trouva les trois amis d'Odrin, ce qui n'a pas été chose aisée compte tenu de l'état d'ébriété incroyable du soldat. Cependant, vous vous douterez aussi qu'encadrer un groupe entier d'hommes ivres n'a pas non plus été des plus reposant.
Tout est bien qui finit bien. Geralt réunit la joyeuse chorale d'ivrognes dans la cantine et mit son plan à exécution. La bière aidant, il tenta de délier les langues et d'obtenir des informations sur le complot.
Comme dit le proverbe,"la vérité est dans le vin". Ce jour-là, elle était même dans la bière. Geralt fit boire Odrin et ses camarades à ventre déboutonné, gagna leur confiance, et réussit à leur faire dire comment trouver les comploteurs. Il obtint aussi la clé de leur planque : une pièce carrée.