La vie souterraine

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La vie souterraine est une des quêtes dans le Chapitre II de « The Witcher 2: Assassins of Kings ». Elle se fait plus ou moins en parallèle de la quête « Hé ! Au travail dans les mines ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Afin d'aider Philippa à concocter un remède pour le poison qui serait ingéré par Saskia, le sorceleur doit trouver des ingrédients. Parmi ceux-ci est la fleur de légende, l'immortelle, qui ne se trouve que dans des lieux souterrains.

Pour entrer dans la mine abandonnée de Vergen, Geralt doit d'abord obtenir la permission de Cecil Burdon. Une fois à l'intérieur, il doit affronter des nekkers et des putréfacteurs. Enfin, le sorceleur trouvera ces fleurs.

Quête liée[modifier | modifier le wikicode]

Carte[modifier | modifier le wikicode]

Tunnel à détruireTunnel à détruireCadavre avec la clé du puits supérieur, la Première carte de Balin et le Journal de Balin ICadavre avec la clé du puits intermédiaire, la Deuxième carte de Balin et le Journal de Balin IICadavre avec la clé du puits inférieur, la Troisième carte de Balin et le Journal de Balin IIIImmortelleCarte des mines abandonnées

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Qualifier Philippa Eilhart de guérisseuse reviendrait à dire qu'un noyeur incite à la baignade. Philippa demeurait néanmoins une puissante magicienne. Bien que la guérison ne fût pas sa spécialité, elle pouvait aider la jeune femme empoisonnée. Pour concocter un remède, il lui fallait des ingrédients spécifiques, notamment de l'immortelle. Geralt débuta ses recherches en allant voir un de ses amis nains resté à Vergen. Zoltan, parce qu'il était ledit ami, traînait à l'auberge.
Comme l'immortelle ne pousse que sous terre, Geralt n'eut d'autre choix que de pénétrer dans les mines. Il lui fallait l'accord préalable de Cecil Burdon, l'Ancien de Vergen.
On trouve bien plus que des herbes rares dans les mines abandonnées. On y trouve aussi des monstres, certains rares, d'autres communs. Les putréfacteurs, par exemple, ne sont pas rares, mais ils n'en restent pas moins dangereux. Comme toujours, Geralt restait sur ses gardes. Il devait s'enfoncer plus avant pour trouver l'immortelle. Là, dans les profondeurs, il ne manquerait pas de putréfacteurs.
Dans les profondeurs obscures des mines, là où les chauves-souris percutent les taupes, Geralt finit par trouver l'herbe, le premier ingrédient du remède.