Laboratoire de Kaer Morhen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Caché dans les sous-sols de Kaer Morhen, le Laboratoire occupa une place prépondérante dans la formation des sorceleurs de l'Ecole du Loup.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

C’est évident. Ils veulent muter l’enfant, la soumettre à l’épreuve des Herbes et aux Modifications, mais ils ignorent comment faire. Des anciens, il ne subsiste que Vesemir, mais il n’était qu’un maître d’armes. Le Laboratoire caché dans les souterrains de Kaer Morhen, les fioles empoussiérées contenant les élixirs légendaires, les alambics, les fours et les cornues… Aucun d’eux ne sait comment s’en servir. Il est certain qu’un magicien-renégat a élaboré ces élixirs en des temps très reculés. Ses successeurs ont amélioré la formule des années durant, leur magie a contrôlé le processus de Modifications auquel étaient soumis les enfants. Mais, à un moment donné, la chaîne a été rompue. Le savoir des magiciens et leurs compétences ont fait défaut. Les sorceleurs ont les Herbes. Ils ont le Laboratoire. Ils connaissent la formule. Mais il leur manque un magicien.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

La confiance ? Je me fiche de votre confiance, les sorceleurs ! Partout ailleurs sévissent le cancer, la variole noire, le tétanos et la leucémie ; il y a des allergies, il y a le syndrome de mort subite des nourrissons. Et vous, vous cachez au monde vos « champignons » dont il serait peut-être possible de tirer des remèdes capables de sauver des vies ? Vous les gardez secrets même vis-à-vis de moi, à qui vous déclarez votre amitié, votre respect et votre confiance ! Moi, qui ne puis même pas voir votre Laboratoire, et encore moins vos champignons de malheur !
Le Sang des Elfes, page(s) ?


Le Laboratoire de Kaer Morhen dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

les herbes

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Mise à sac lors de l'attaque de Kaer Morhen en mai 1270, mutagènes et autres secrets qu'il renferme sont pillées par la mystérieuse organisation de la Salamandre. Leo y trouve la mort pendant la bataille.

Quêtes liées[modifier | modifier le wikicode]

Laboratoire

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le célèbre laboratoire des sorceleurs abrite les secrets les mieux gardés de la confrérie : plantes mutagènes, champignons hallucinogènes, stimulants naturels et ingrédients pour élixirs. C'est là que les jeunes apprentis devaient subir la douloureuse Épreuve des Herbes dont très peu ressortaient vivants, mais avec des pouvoirs surhumains.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]