Le Dernier Vœu (Nouvelle)

De Sorceleur Wiki

Le Dernier Vœu est une des nouvelles du recueil du même nom. La nouvelle fut initialement publiée en décembre 1986 dans le magazine polonais Nowa Fantastyka.

Personnages notables[modifier | modifier le wikicode]

Seulement mentionné :

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

  1. ↑ On ne connait pas le dernier vœu que prononce Geralt mais on peut supposer qu'il lia son sort au sort de Yennefer pour la sauver et se sauver lui-même par la même occasion.[1]Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas question d'avoir une progéniture dans celui-ci.[2]

  1. - Enfin, il a…, gémit-il soudain. Il a encore un vœu en réserve ! Il pourrait la sauver et se sauver lui-même ! Monsieur Krepp !
    - Ce n’est pas si simple, réfléchit le prêtre. Mais si… S’il exprimait le bon vœu… S’il liait son sort au sort de… Non, je ne pense pas que l’idée lui vienne. Et il est même préférable qu’elle ne lui vienne pas.
  2. Nie bądź, kurwa, taki Geralt
    Piotr Szczygielski: Czy może nam Pan zdradzić jak dokładnie brzmiało ostatnie życzenie Geralta? Domniemujemy, że może chodziło o chęć posiadania potomstwa z Yennefer?
    AS: Jak brzmiało ostatnie życzenie, wiedzą tylko Geralt i Yennefer. Mówili tak cicho, że nie dosłyszałem. O potomstwo nie chodziło z pewnością. Nie idzie już o to, że po diabła komuś potomstwo, ale nietaktem jest przy romantycznym téte a téte wyjeżdżać z prokreacją.