Le Froid blanc

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le Froid blanc
Tw3 book blue.png
Une étude du Froid blanc par Vilgefortz de Roggeveen.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Laboratoire de Sac-à-souris
Prix de base
10 couronnes
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La prophétie d'Ithlinne fait aujourd'hui partie du folklore commun et tout un chacun sait que "le Temps du Blizzard du Loup, le Temps du Froid blanc approche" et que "le monde disparaîtra sous la glace". Néanmoins, rares sont ceux qui comprennent le véritable sens de ces mots.

Les soi-disant prophètes qui se targuent d'interpréter les paroles d'Ithlinne prennent des vessies pour des lanternes. En effet, le Froid blanc n'est ni une légende, ni une apocalypse mythique. C'est un phénomène naturel pouvant être décrit et analysé avec précision.

Les travaux du célèbre érudit de Thorn montrent clairement que notre monde n'est pas le centre du l'univers, mais un simple globe parmi des milliers flottant dans l'espace infini. Contrairement à une croyance répandue, cet espace n'est pas vide. C'est là que le Froid blanc, invisible à l'œil nu, réside.

Le Froid blanc est-il une poussière microscopique bloquant la lumière du soleil ? Ou bien, comme le postule Democritus de Ban Ard, un nuage de particules infinitésimales absorbant la chaleur comme une éponge absorbe l'eau ? En l'état actuel de nos connaissances, nul ne peut le dire avec certitude.

Nous savons cependant, grâce aux observations des astronomes elfes, que le Froid blanc a déjà causé la perte de nombreux mondes et qu'il ne laisse dans son sillage que mort et désolation. De plus, tous les érudits s'accordent à dire que la venue du Froid blanc est inévitable. La prophétie d'Ithlinne, bien que basée sur l'intuition magique et non l'observation scientifique, semble donc prédire une inexorable vérité.

Aux mages doutant encore de la théorie avancée ici, je recommande l'expérience suivante : utilisez le sort Portus Asterum, puis ouvrez pendant 3,5 secondes un portail microscopique aux coordonnées 03 31 48 90, 89 27 09 34. Un petit conseil toutefois, munissez-vous d'épaisses fourrures et d'une hache solide pour briser la glace.